FC Barcelone : Digne et Mathieu dans l'impasse

FC Barcelone : Digne et Mathieu dans l'impasse©Media365

Quentin Lecointe, publié le samedi 06 mai 2017 à 08h00

Les Français du FC Barcelone connaissent des fortunes différentes cette saison. Arrivé l'été dernier, Samuel Umtiti s'est rapidement imposé, au point d'être la meilleure recrue de l'intersaison catalane. A contrario, Lucas Digne et Jérémy Mathieu vivent une saison beaucoup plus contrastée, au point de figurer sur la liste des éléments indésirables pour la saison prochaine selon la presse espagnole.

Un risque qui ne paye pas pour Digne

Lucas Digne n'a pas choisi la solution de facilité lors de la dernière intersaison. Prêté par le PSG à l'AS Rome, le latéral gauche sortait d'une saison pleine en Italie et a préféré prendre le risque de rejoindre une équipe où Jordi Alba est le titulaire indiscutable à son poste. Avec 24 apparitions toutes compétitions confondues, le Français a quand même réussi à gratter du temps de jeu, mais n'a été aligné qu'à douze reprises en Liga. Absent de la dernière liste de Didier Deschamps pour la première fois depuis deux ans, il est victime de la montée en puissance de Benjamin Mendy qui lui a logiquement pris sa place dans le groupe. A 23 ans, le joueur formé à Lille a besoin de jouer davantage pour continuer sa progression. Cantonné à un rôle de doublure en Catalogne, il paraît encore trop tendre pour pouvoir concurrencer Jordi Alba et pourrait être tenté d'aller voir ailleurs lors du prochain mercato si une proposition alléchante se présentait à lui.

 

La saison de trop pour Mathieu ?

A 33 ans, Jérémy Mathieu dispute sa troisième saison sous le maillot du FC Barcelone. L'ancien défenseur de Toulouse voit son temps de jeu fondre saison après saison et ne compte que 16 apparitions toutes compétitions confondues lors de cet exercice 2016/2017. Titularisé lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions face à la Juventus, il est apparu en grande difficulté sur la pelouse du Juventus Stadium au point d'être remplacé à la pause par Luis Enrique. Mathieu n'est plus apparu dans le onze catalan depuis ce moment délicat. D'après la presse espagnole, certains de ses coéquipiers au Barça lui reprocheraient de ne pas appliquer les consignes mises en place avant les rencontres. Encore sous contrat jusqu'en juin 2018, un départ paraît inéluctable pour l'ancien international s'il ne veut pas se morfondre en Catalogne.

 

 

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - FC Barcelone : Digne et Mathieu dans l'impasse
  • Comme souvent , ce n'est que du blanchiment : ne venez pas me dire que c'est pour leurs qualités sportives qu'ils sont au Barça !!! Vous nous prenez pour des truffes ou quoi ????

  • Ces joueurs ont profité d'un transfert juteux sans être conscients de leur niveau réel et sabotent ainsi leur carrière. Savoir s'entourer de conseillers honnêtes est un critère primordial pour ces joueurs qui se surévaluent. Ils gagnent quand même bien leur vie mais passent à côté de leur vie de footballeur dont le plaisir est de JOUER.

  • Pas le niveau pour le Barça.

  • digne désolé pas tres bon joueur ! surcoté par la presse mais n'a jamais rien prouvé par contre il a un bon agent mais bon il fera sa carriere dans des bon club mais sur le banc !! c'est temps mieux pour lui ..
    mathieu bon joueur serieux, pro mais a cause de blessures a pas eu sa chance de prouver son niveau réel .

  • Digne avait plutôt bien commencé mais tout c'est effondré après.