FC Barcelone : Dembélé sera absent quatre mois

FC Barcelone : Dembélé sera absent quatre mois©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 28 juin 2021 à 18h10

Touché au genou avec l'équipe de France lors du Championnat d'Europe, Ousmane Dembélé a été opéré en Finlande et sera absent des terrains durant près de quatre mois, a confirmé ce lundi le FC Barcelone.


Forfait pour le reste du Championnat d'Europe en raison de sa blessure face à la Hongrie le 19 juin dernier avec les Bleus - au niveau du tendon du genou - Ousmane Dembélé a comme prévu été opéré du côté de la Finlande, lui qui avait quitté le rassemblement de la sélection tricolore depuis. Ce lundi, c'est son club, le FC Barcelone, qui a donné quelques nouvelles.


Opéré avec succès, Dembélé devra patienter avant de retrouver les terrains

Par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel, le club catalan a indiqué que "le joueur du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, a été opéré avec succès à Turku (Finlande) par le Docteur Lasse Lempainen, sous la supervision des services médicaux du Club, de sa désinsertion du tendon distal du biceps fémoral du genou droit. La durée de son absence est estimée à 4 mois environ." De fait, avec cette durée d'indisponibilité, il faudra patienter jusqu'à octobre prochain avant de voir, de nouveau, le natif de Vernon sur les terrains. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, avait exprimé son sentiment au sujet de la blessure de Démbélé, le 22 juin dernier en conférence de presse, évoquant "un moment triste pour lui et le groupe aussi. On perd un atout offensif", disait alors le coach des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.