FC Barcelone : C'est fini pour Koeman

FC Barcelone : C'est fini pour Koeman©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 28 octobre 2021 à 08h25

Après la nouvelle défaite du Barça en Liga face au Rayo Vallecano (0-1), Ronald Koeman a été limogé par le conseil d'administration du club catalan, mercredi soir.



Après des mois de spéculation sur son avenir, la défaite contre le Real Madrid lors du Clasico de dimanche et la défaite contre le Rayo mercredi ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Koeman au Barça. Le coach batave ne restera pas à la tête du FC Barcelone, la décision ayant été prise peu après la défaite à Vallecas. Les Catalans vont maintenant chercher à remplacer le Néerlandais dès que possible, la légende du club Xavi Hernandez, actuellement à Al Sadd au Qatar, étant le favori pour prendre la relève.

Koeman remplacé par Xavi ?

Bien que Koeman a été lui-même une légende du club lorsqu'il jouait, une fin décevante de campagne 2020-21 de Liga , couplée à un début de saison encore plus mauvais - où Barcelone se trouve à la neuvième place du classement - a convaincu le conseil d'administration que le Néerlandais ne serait pas en mesure de renverser la vapeur. Le 2 octobre, avant la rencontre de championnat contre l'Atlético Madrid, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, avait déclaré que Koeman resterait entraîneur quel que soit le résultat, mais avec la situation qui a pris une mauvaise tournure au cours du mois, cette position a radicalement changé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.