FC Barcelone - Bartomeu : "Messi est le pilier du nouveau projet"

FC Barcelone - Bartomeu : "Messi est le pilier du nouveau projet"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 18 août 2020 à 21h40

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a assuré que Lionel Messi allait terminer sa carrière au FC Barcelone, en dépit des rumeurs d'un possible départ.


Le FC Barcelone s'apprête à vivre un été agité avec de nombreux changements à effectuer, suite à la déroute subie face au Bayern Munich, en quarts de finale de la Ligue des champions (8-2). Quique Setien a été licencié, Eric Abidal, lui, n'occupe plus son poste de secrétaire technique et Ronald Koeman va arriver sur le banc du Camp Nou, comme confirmé par Josep Maria Bartomeu.




Au micro de la chaîne du Barça, le président du club catalan a également évoqué le cas de Lionel Messi. Sous contrat jusqu'en 2021, la Pulga aurait des envies de départ, surtout suite aux nombreux échecs vécus en Europe ces dernières saisons. Mais pour Bartomeu, il ne fait aucun doute que le natif de Rosario (33 ans) sera encore présent la saison prochaine, et même jusqu'à la fin de sa carrière sous le maillot du Barça.

Koeman va situer Messi au centre de son projet



"Messi est toujours le meilleur joueur du monde. C'est le numéro 1 et nous l'avons. Et chaque projet réalisé se fait en pensant que nous avons le meilleur joueur du monde et pour faire grandir ses qualités. Dans le nouveau projet, Koeman met Messi au centre de tout", a expliqué Bartomeu.






"Messi a un contrat au Barça jusqu'en 2021, il le sait et nous le savons tous. Je parle régulièrement avec Messi et surtout avec son père et ils le savent. Qu'il y a un projet, qu'un nouveau coach arrivera et qu'il compte sur lui. Messi veut terminer sa carrière au Barça, il l'a répété à plusieurs reprises. J'ai parlé avec Koeman et il m'a dit que Messi était le pilier de son projet", a-t-il commenté.

Au sujet du mercato, il a été moins optimiste. "Neymar ? Aller chercher un joueur qui est dans un club qui ne veut pas le vendre c'est impossible. Lautaro Martinez ? Ils (l'Inter Milan) jouent la Ligue Europa, on attendra le prochain entraîneur et la direction sportive pour voir comment ils voient l'avenir. Le Barça a de l'argent. Le problème, c'est la masse salariale. On doit la réduire pour recruter de nouveaux joueurs", a expliqué le président du Barça.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.