FC Barcelone : Agüero devrait annoncer sa retraite

FC Barcelone : Agüero devrait annoncer sa retraite©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 décembre 2021 à 16h40

Victime de problèmes cardiaques, l'attaquant du FC Barcelone, Sergio Agüero, devrait annoncer sa retraite sportive ce mercredi d'après El Periodico. Il y a quelques semaines, l'Argentin avait dû prendre la parole sur le sujet.


La fin de l'histoire semble désormais proche pour Sergio Agüero. Arrivé cet été au sein du FC Barcelone après un passage de 10 ans à Manchester City, l'attaquant devrait annoncer sa retraite ce mercredi, en raison de problèmes cardiaques, lui qui n'a pu jouer que 5 rencontres avec le club catalan lors de cet exercice 2021-2022. Le 30 octobre dernier, lors du match de Liga disputé au Camp Nou entre le Barça et le Deportivo Alavés (1-1), le natif de Buenos Aires avait dû quitter le terrain après avoir eu une douleur à la poitrine. Par la suite, il avait été hospitalisé avant que ses premiers examens ne révèlent l'existence d'une arythmie cardiaque (altération de la fréquence cardiaque).

Selon des informations dévoilées ce lundi par El Periodico, Agüero (33 ans) devrait annoncer sa retraite sportive ce mercredi lors d'une conférence de presse au Camp Nou. Le 12 novembre dernier, il avait dû prendre la parole après des rumeurs sur une possible retraite. Via son compte Twitter, l'attaquant s'était montré plutôt optimiste. "Je tiens à vous dire que je suis les instructions des médecins du club, que j'effectue des tests et des traitements et que je verrai comment je progresse d'ici 90 jours. Toujours positif", disait-il à l'époque. Meilleur réalisateur de l'histoire de Manchester City avec un total de 260 buts en 390 matchs, Agüero a aussi su se distinguer sous le maillot de l'Argentine, parvenant à atteindre la finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil - défaite face à l'Allemagne - et à remporter la Copa America, l'été dernier contre la Seleção.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.