FC Barcelone : Agüero absent durant plusieurs mois

FC Barcelone : Agüero absent durant plusieurs mois©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 novembre 2021 à 21h45

Victime samedi d'un malaise thoracique en plein match de Liga face à Alavés, l'attaquant du FC Barcelone, Sergio Agüero, manquera les trois prochains mois de compétition, a annoncé ce lundi soir le club catalan.


Samedi face au Deportivo Alavés (1-1), Sergio Agüero a été remplacé en raison d'un malaise thoracique lors de la rencontre. Sous les acclamations du Camp Nou, l'Argentin a quitté la pelouse et a vu Philippe Coutinho prendre sa place, lors de la 41ème minute du match. Encore hospitalisé après des douleurs à la poitrine ce lundi, le joueur va manquer au Barça. En effet, le FC Barcelone a donné des nouvelles au sujet de l'ancien attaquant de Manchester City, qui devra observer un repos forcé plutôt long."L'attaquant du FC Barcelone Kun Agüero a été soumis à un processus de diagnostic thérapeutique du Dr. Josep Brugada. Il sera absent 3 mois, le temps d'évaluer l'efficacité du traitement et de déterminer le processus de rééducation Le '19' blaugrana est sorti lors de la rencontre Barça - Alavés lorsqu'il a subi un malaise et s'est tenu la poitrine. Il a subi des examens cardiologiques à l'hôpital dans la soirée après la rencontre", peut-on lire sur le site officiel du FC Barcelone.

Un début de saison raté avec le Barça pour cause de blessure

Arrivé libre lors du dernier mercato estival, après la fin de son contrat à Manchester City, le joueur a commencé de la façon la plus difficile son aventure avec le Barça. Venu afin, notamment, de jouer aux côtés de Lionel Messi, Agüero a vu son compatriote prendre la direction du PSG, à son grand regret. "Quand j'ai signé, il n'avait toujours pas signé son nouveau contrat. Ensuite, nous sommes partis à la Copa America. Quand j'ai appris son départ du Barça, j'étais sous le choc", a-t-il expliqué auprès de Rac 1, en septembre dernier. Plus que le départ de Messi, c'est sur le plan physique que l'attaquant a peiné. En raison d'une déchirure d'un tendon à l'intérieur du mollet, il a manqué le début de saison du FC Barcelone. Le vainqueur de la Copa America 2021 n'a disputé que 4 matchs de Liga dans cet exercice 2021-2022 et a marqué un seul but, lors du Clasico perdu face au Real Madrid, le 24 octobre dernier (1-2). Cette absence est un coup dur pour le Barça qui est à la peine en championnat après 11 matchs - neuvième - et doit composer avec un entraîneur intérimaire, Segi Barjuan, suite au licenciement de Ronald Koeman. Ce mardi, le club catalan se déplacera sur la pelouse du Dynamo Kiev à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.