Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 mars 2022 à 23h40
Ce mardi soir, le FC Barcelone a officialisé la signature d'un contrat de sponsoring avec Spotify, leader mondial du streaming audio, pour quatre saisons. En juillet prochain, le Camp Nou changera de nom et s'appellera le Spotify Camp Nou.
C'était attendu et ce mardi soir, l'accord de sponsoring entre le FC Barcelone et Spotify est devenu officiel. "Le FC Barcelone et Spotify, le service d'abonnement audio en streaming le plus populaire au monde, ont conclu un accord grâce auquel la société suédoise deviendra le partenaire principal et le partenaire officiel de streaming audio du club. Spotify apparaîtra sur le devant des maillots des équipes premières masculines et féminines, à partir de la saison 2022/23, pour quatre saisons. Spotify sera aussi le sponsor des maillots d'entraînement pour les deux équipes à partir de la saison 2022/23, pour trois saisons", a indiqué le club catalan, dans un communiqué publié sur son site officiel. En juillet prochain, le Camp Nou prendra le nom de Spotify Camp Nou.
Près de 70 millions d'euros par an ?
Approuvé et signé par le le conseil d'administration de l'actuel troisième de Liga, l'accord est "soumis à la ratification de l'assemblée extraordinaire des membres de l'entreprise qui aura lieu le 3 avril en visioconférence", précise le club catalan. D'après plusieurs sources en Espagne, notamment Mundo Deportivo, le contrat s'élèverait aux alentours de 65 à 70 millions d'euros par saison sur quatre ans, ce qui en ferait le contrat de sponsoring le plus élevé sur la planète football. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est montré satisfait de l'opération sur le site officiel du Barça. "Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer une alliance pionnière comme celle-ci avec une entité de référence mondiale comme Spotify. Cette union nous permettra de continuer à rapprocher le club de ses supporters et les fera se sentir encore plus comme partie intégrante de la famille du Barça à travers des expériences uniques, qui nous permettront d'allier divertissement et football, en touchant en même temps un plus grand nombre de personnes à travers le monde", a-t-il déclaré.
Puis de poursuivre : "Il s'agit aussi d'une union avec laquelle nous continuons à avancer dans cette nouvelle ère que nous avons entamée et qui démontre, une fois de plus, le caractère innovant et l'amélioration constante qui caractérisent le Barça et qui en ont fait un club unique".