Eto'o juge Iniesta meilleur que Messi

Eto'o juge Iniesta meilleur que Messi©PANORAMIC, Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 08 septembre 2020 à 22h00

Andrés Iniesta est plus fort que Lionel Messi ou encore Ronaldinho, à en croire Samuel Eto'o qui désigne l'Espagnol comme le meilleur coéquipier de sa carrière. C'est bien sûr au FC Barcelone qu'ils ont évolué ensemble.



Une grande émission de présentation a eu lieu en vue du retour de la Liga, qui reprend ce week-end avec Grenade - Bilbao, vendredi à 21h. A cette occasion, Samuel Eto'o était notamment invité en plateau et a adressé un sacré hommage à Andrés Iniesta : "Le meilleur avec qui j'ai joué, c'est lui. Il lit le football." Le Camerounais, lors de son passage au Barça de 2004 à 2009, jouait pourtant déjà avec Lionel Messi. Il a aussi côtoyé Ronaldinho ou Xavi. C'est donc une position forte en faveur du milieu de terrain espagnol, qui joue désormais au Japon (au Vissel Kobe) et n'a jamais gagné le Ballon d'Or. Alors que beaucoup estimaient qu'il le méritait en 2010, année de son titre mondial avec l'Espagne, c'est justement Lionel Messi qui l'avait (encore) remporté devant lui.

Iniesta, justement, était interrogé en visioconférence (ainsi qu'Iker Casillas) à propos de cette nouvelle saison de Liga à venir : "Chaque année on part de zéro, tout le monde a envie de bien faire. J'espère que ce sera une Liga compétitive et intéressante. On verra aussi des surprises en bas de tableau. On a hâte de voir tout ça, le championnat d'Espagne est passionnant. J'ai eu la chance d'y jouer durant de nombreuses années, ça reste la compétition n°1. Le talent y est redoutable. J'espère que même de loin, on en profitera encore tous, en gardant un oeil dessus." Le FC Barcelone, le Real Madrid et Séville, soit les trois clubs concernés par la fin de saison en Coupe d'Europe, sont eux dispensés de reprise de la compétition dès cette fin de semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.