Espanyol-Barça : Une voiture renverse des supporters avant le derby

Espanyol-Barça : Une voiture renverse des supporters avant le derby ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 mai 2025 à 22h29

Plusieurs supporters ont été blessés, visiblement sans gravité, ce jeudi avant le derby entre l'Espanyol Barcelone et le FC Barcelone. Une voiture blanche a percuté une foule de personnes. La conductrice, qui a visiblement perdu le contrôle de son véhicule, aurait été arrêtée.

Un moment de terreur avant le coup d'envoi du derby. Comme relaté par AS, avant le coup d'envoi du match entre l'Espanyol Barcelone et le FC Barcelone, il y a eu une attaque de masse à proximité du stade RCDE. Une voiture blanche a percuté une foule de personnes, laissant certaines personnes coincées. Treize personnes seraient touchées, quatre dans un état moins grave et neuf dans un état léger, selon la police.




A la huitième minute de la rencontre, le jeu a été arrêté pour ce qui semblait visiblement être un problème en tribune, mais en fait, certains supporters de l'Espanyol, ceux qui étaient derrière le but de Joan García, ont quitté les tribunes car ils estimaient que le match ne devait pas être joué ou continuer après cette attaque massive. Les Mossos d'Esquadra ont ouvert une enquête pour clarifier ce qui s'est passé et rassemblent toutes les informations, mais ils maintiennent qu'il s'agissait d'un accident et que la conductrice n'avait aucune intention de provoquer l'accident. 

Comme reporté par AS, la conductrice, qui conduisait un véhicule blanc et qui serait d'un âge compris entre 45 et 55 ans, a perdu le contrôle du véhicule. Une jeune fille a d'abord été renversée, un incident qui a alors poussé plusieurs personnes interpeller la conductrice et à jeter tout ce qu'elles avaient sur la voiture. Puis, la femme qui conduisait le véhicule, prise de nervosité, a accéléré involontairement, et le malheureux accident s'est produit. Visiblement, la conductrice a été arrêtée et plusieurs ambulances sont sur place, selon les médias espagnols.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.