Espagne : Xavi violemment taclé par un sportif espagnol

Espagne : Xavi violemment taclé par un sportif espagnol©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le dimanche 15 décembre 2019 à 17h50

Tout juste éliminé de la Coupe du monde des clubs avec Al Sadd, Xavi a vu Victor Gutiérrez, un joueur de water-polo espagnol, le reprendre de volée.



D'ordinaire si discret, Xavi Hernandez fait parler de lui de l'autre côté des Pyrénées. En effet, l'ancien du FC Barcelone a notamment loué la vie au Qatar, où il vit depuis 2015, sur le site officiel de la FIFA. Une sortie pas du tout au goût de Victor Gutiérrez, un joueur de water-polo espagnol ayant fait son coming-out en 2016, qui a vivement commenté sur les réseaux sociaux les propos de celui qui a fait les belles heures de l'Espagne.

« Rends-toi service et arrête de te ridiculiser... »




« Peut-être que ça a quelque chose à voir avec le fait que tu sois un homme blanc, hétéro et millionnaire, Xavi. Le Qatar est un pays absolutiste où l'homosexualité, par exemple, est punie de prison. Rends-toi service et arrête de te ridiculiser à chaque fois que tu passes devant un micro. Personne ne critique qu'il s'y soit rendu à la recherche d'une retraite dorée. Après une brillante carrière, il mérite le meilleur des départs à la retraite. D'accord. Mais garde au moins la décence de ne pas louer un système qui ne respecte pas les droits de l'Homme, cher Xavi », a ainsi lancé Victor Gutiérrez, très mécontent de la publicité sur le Qatar faite par son compatriote.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.