Espagne : Une première historique lors du match face à la Norvège

Espagne : Une première historique lors du match face à la Norvège©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 12 octobre 2019 à 23h50

En plus du record de sélections de Sergio Ramos, le match face à la Norvège était particulier à plus d'un titre pour l'Espagne. Robert Moreno est devenu le premier sélectionneur à aligner un onze de départ où aucun club n'était représenté par plus d'un joueur.

Le match Norvège-Espagne disputé ce vendredi était exceptionnel à plus d'un titre. Au-delà de la 168eme sélection de Sergio Ramos, qui a dépassé Iker Casillas comme joueur espagnol le plus capé, la sélection ibérique a vécu une véritable première. En 99 ans d'existence et 699 matchs disputés, jamais l'Espagne n'avait connu une composition de départ comme celle mis en place ce vendredi. Successeur de Luis Enrique à la tête de la « Roja », Robert Moreno a aligné sur la pelouse de l'Ullevaal Stadion d'Oslo pour le match face à la Norvège, comptant pour les qualifications de l'Euro 2020, un onze de départ où pas moins de... onze clubs étaient représentés !



Chelsea (Kepa Arrizabalaga), le Séville FC (Jesus Navas), Villarreal (Raul Albiol), le Real Madrid (Sergio Ramos), le Paris Saint-Germain (Juan Bernat), Naples (Fabian Ruiz), le FC Barcelone (Sergio Busquets), l'Atlético de Madrid (Saul Ñiguez), la Real Sociedad (Mikel Oyarzabal), Valence (Rodrigo Moreno) et Arsenal (Dani Ceballos) ont, en effet, été représentés dans le onze initial de la sélection espagnole en terre norvégienne. Alors que, longtemps, des clubs comme le Real Madrid et le FC Barcelone ont formé les contingents les plus importants, une telle diversité n'avait jamais été enregistrés et elle n'a pas porté chance à l'Espagne, accrochée par la Norvège (1-1). Robert Moreno pourrait être tenté de rééditer, volontairement ou non, cela lors du 700eme match de l'équipe d'Espagne, ce mardi lors du déplacement à Solna pour y affronter la Suède dans un match où sa formation pourrait définitivement valider son billet pour l'Euro 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.