Espagne : Un triplé de Messi et le Barça retrouve le sourire

Espagne : Un triplé de Messi et le Barça retrouve le sourire©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 23 février 2019 à 18h10

Quatre jours après sa prestation décevante sur la pelouse de Lyon en Ligue des Champions (0-0), le FC Barcelone était de retour aux affaires en Liga ce samedi après-midi à Séville.

Cette fois, il y a eu du spectacle et des buts en Andalousie. Toujours aussi fébrile défensivement, le leader de la Liga a concédé l'ouverture du score sur une réalisation de Navas, décalé par Ben Yedder après une contre-attaque rondement menée par le Français (22eme), très bon ce samedi. Dans la foulée, Messi a égalisé de belle manière. Sur un centre de Rakitic, l'Argentin a envoyé une volée du gauche puissante au fond des filets adverses (26eme). La première pierre du récital du quintuple Ballon d'Or, dans un grand jour ce samedi. Et il fallait bien ça au Barça pour ne pas repartir bredouille de Séville. Car les locaux ont repris l'avantage juste avant la mi-temps, avec un but de Mercado, complètement oublié par la défense barcelonaise, et notamment par Piqué (42eme). Peu après l'heure de jeu, les hommes d'Ernesto Valverde ont de nouveau égalisé, en s'en remettant encore une fois à leur capitaine. Servi à l'entrée de la surface, Messi a ouvert son pied droit pour envoyer un tir délicat dans la lucarne de Vaclik (67eme).

En feu, l'international argentin a poussé à lui tout seul pour aller chercher le triplé. Une première fois, sa frappe puissante du gauche est passée juste au-dessus. Une deuxième fois, Vaclik n'a pris aucun risque en claquant au-dessus de sa barre un tir un peu mou. Mais la troisième fois, après un contre favorable sur une frappe d'Alena, Messi a trompé le gardien sévillan d'un ballon piqué à bout portant (85eme). Triplé et victoire pour le FC Barcelone, qui a même ajouté un but dans le temps additionnel par Suarez, et qui reprend provisoirement dix points d'avance sur l'Atlético Madrid au classement. Le titre se rapproche, alors que plus bas, Séville abandonne sa quatrième place à Getafe, vainqueur du Rayo Vallecano plus tôt dans la journée (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.