Espagne : Un match truqué supposé engendre six arrestations

Espagne : Un match truqué supposé engendre six arrestations©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 25 février 2023 à 12h03

Une rencontre de Coupe du Roi est soupçonnée d'avoir été truquée. Six individus ont été arrêtés.

En Espagne, l'affaire impliquant le FC Barcelone fait grand bruit. En attendant d'éventuels futurs développements, une autre histoire secoue la péninsule ibérique et il s'agit cette fois de Coupe d'Espagne, celle qu'on appelle la Coupe du Roi. Un match datant de décembre 2021 est soupçonné d'irrégularités et six personnes ont été arrêtées vendredi.

Six individus soupçonnés d'avoir touché environ 30 000 euros

La rencontre au centre de l'attention : un match remporté par Levante, qui évoluait alors en première division (4eme de la D2 espagnole aujourd'hui), sur le score de 8-0 contre une petite équipe de 5eme division, le CD Huracan Melilla. Au départ, le score fleuve n'a pas attiré les regards en raison de la différence de niveaux entre les deux formations. Mais ensuite, l'enquête a abouti à six interpellations au sujet d'individus soupçonnés d'avoir touché environ 30 000 euros grâce à des paris sur la rencontre alors que la police a déclaré avoir ouvert une enquête après avoir reçu un signalement de la Liga, qui gère le football professionnel espagnol, et de plusieurs centres de paris.


Parmi ces six personnes, on trouve un ancien joueur du CD Huracan, un club qui a indiqué coopérer avec les autorités du football et la justice, et a assuré faire « tout son possible pour lutter contre la fraude ». « Si un membre actif du club est impliqué (...) des mesures disciplinaires et judiciaires seront prises immédiatement », ajoute le communiqué émis vendredi par le petit club espagnol. De son côté, le club de Levante a clamé son innocence dans un autre communiqué. « Aucun joueur de notre équipe, ni aucun membre de notre entité, n'a reçu de communication de quelque nature que ce soit concernant les faits de la plainte. Comme indiqué dans le communiqué de la Liga, Levante est totalement indépendant des faits dénoncés et, par conséquent, a été exclu de l'enquête », a indiqué l'équipe de deuxième division.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.