Espagne : Sergio Ramos rêve de participer aux JO

Espagne : Sergio Ramos rêve de participer aux JO©Media365

Rédaction , publié le jeudi 10 octobre 2019 à 14h55

Sergio Ramos chasse les records. Le capitaine de la sélection espagnole souhaite participer au tournoi olympique au Japon en 2020 d'après El Mundo. Le défenseur du Real Madrid souhaite rajouter une ligne de prestige à un palmarès déjà bien fourni.



Sergio Ramos a fait un rêve : devenir le premier joueur de l'histoire à remporter l'Euro, la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques au cours de sa carrière. Ajoutez à cela ses quatre Ligue des Champions, dont trois comme capitaine, et il disposerait du palmarès le plus impressionnant de l'histoire. Il faut ainsi remonter à l'Uruguay des années 30 pour trouver trace de joueurs cumulant un titre mondial avec un titre olympique. Le capitaine du Real Madrid et l'Espagne, qui devrait devenir cette semaine le joueur le plus capé de l'histoire avec la Roja en honorant sa 168eme sélection, envisage d'agrandir le club en participant aux JO en 2020, d'après El Mundo.

Ramos, difficile de lui dire non

Son entourage souffle que Ramos a fait acte de candidature et le Comité olympique espagnol se réjouirait à l'idée de l'emmener au Japon. Il reste toutefois des obstacles. D'abord ce n'est pas dans la culture de l'Espagne d'élargir le groupe aux joueurs de plus de 23 ans, autorisés au nombre de trois pour le tournoi olympique. Le dernier mot reviendra ainsi à la Fédération, même si le sélectionneur des Espoirs, Luis de la Fuente, pourrait difficilement recaler un joueur du calibre de Ramos. Ensuite l'Euro 2020, qui se jouera dans 13 pays différents, avec ce que cela impliquera de voyages, se termine seulement 10 jours avant le premier match des Jeux, qui se disputeront à l'autre bout du monde. Mais comme Kylian Mbappé, qui s'est déjà porté candidat pour les JO, Ramos n'est pas contre cet enchaînement. Dans l'espoir d'écrire l'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.