Espagne : Ramos égale un record de Buffon

Espagne : Ramos égale un record de Buffon©Media365

Axel Allag, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 19h45

Sergio Ramos a glané un nouveau record sous le maillot de l'Espagne contre les Pays-Bas. Il est devenu le joueur européen le plus capé dans une équipe nationale, égalant Gianluigi Buffon.

Sergio Ramos n'a visiblement pas envie de marquer seulement des buts durant sa carrière. La semaine dernière le défenseur central a inscrit sa 100ème réalisation sous le maillot du Real Madrid et, mercredi soir, lors de la rencontre amicale entre la Roja et les Pays-Bas, il a égalé un record de sélections.


Entré en jeu à la 85ème minute de ce match, le natif de Camas a honoré sa 176ème sélection, devenant ainsi le joueur européen le plus capé de l'histoire à égalité avec Gianluigi Buffon, ancienne légende italienne.

Ramos a été capitaine de son pays pour la première fois lors d'un match amical contre la Corée du Sud en juin 2010 et a finalement repris le rôle de manière permanente en 2018 pour la Coupe du monde en Russie, après la retraite d'Iker Casillas. Il est à noter que durant son étape en sélection, Ramos a commencé en tant que latéral droit avant de glisser dans l'axe de la défense.

Avec les matchs de Ligue des Nations, Ramos devrait dépasser Buffon



Par ailleurs, il possède également le record du plus grand nombre de victoires internationales sous le maillot de l'Espagne, avec 129 succès. La Roja est actuellement en tête du Groupe 4 de la Ligue des Nations A avec sept points - un de plus que l'Allemagne et l'Ukraine.

L'Espagne affrontera la Suisse (samedi) et l'Allemagne (mercredi) dans cette compétition et cela devrait permettre à Ramos de gonfler encore un peu plus son compteur de sélections sous le maillot de la Roja et, aussi, de dépasser Buffon afin de s'établir comme le joueur européen le plus capé de l'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.