Espagne : Ramos aux JO ?

Espagne : Ramos aux JO ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 07 octobre 2020 à 21h40

Sergio Ramos pourrait se laisser séduire par le projet de disputer les Jeux Olympiques.

Professionnel depuis 2004, Sergio Ramos a remporté tous les trophées collectifs qu'il est possible de conquérir pour un footballeur évoluant en Europe. Tous sauf un, à savoir le titre olympique. Le capitaine du Real Madrid n'a même jamais participé à ce grand évènement sportif. Mais, il n'est pas encore trop tard pour le faire. Le solide défenseur pourrait se voir offrir l'opportunité de disputer l'épreuve l'année prochaine à Tokyo.

Sergio Ramos serait favorable à l'idée

Selon les rumeurs émanant d'Espagne, la fédération ibérique de football ferait actuellement le forcing pour convaincre Ramos de s'envoler pour le Japon à l'été 2021, juste après avoir participé à l'Euro avec la Seleccion de Luis Enrique. Ça serait un sacré programme, surtout pour un joueur de 34 ans, mais l'idée ne devrait pas rebuter l'intéressé. En 2019, il avait déclaré que « les jeux Olympiques, c'est quelque chose qui ne se refuse pas ».

Si Ramos accepte ce challenge, il ferait partie des trois joueurs de plus de 23 ans à jouer pour son pays, comme le stipule le règlement. Parmi les grandes stars se produisant en Liga, l'Andalou pourrait ne pas être le seul à participer aux Olympiades. Lionel Messi est également dragué par la fédération argentine pour prêter main forte aux jeunes Albiceleste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.