Espagne : Pas de problème pour le Real

Espagne : Pas de problème pour le Real©Media365

Rédaction , publié le samedi 06 mai 2017 à 23h05

Emmené par James Rodriguez et les habituels remplaçants, le Real Madrid a étouffé Grenade (4-0) et recollé au FC Barcelone en tête du classement.

Devancé provisoirement par le FC Barcelone, vainqueur un peu plus tôt dans la journée de Villarreal (4-1), le Real Madrid n'a pas douté bien longtemps sur la pelouse de Grenade et ce en dépit des neuf changements effectués pour cette rencontre. Le temps pour James Rodriguez d'inscrire un doublé en à peine plus de dix minutes (3eme, 11eme). Considérablement gêné par la vitesse des attaquants adverses et les mouvements du meneur de jeu colombien, Grenade, d'ores et déjà condamné à la relégation, prenait l'eau de toute part au cours d'un premier acte à sens unique. Aligné en pointe en lieu et place de Kaim Benzema, Alvaro Morata corsait l'addition sur une excellent service de Danilo (30eme), avant de récidiver sur un exploit personnel cinq minutes plus tard (35eme).
Un deuxième acte équilibré
Le score étant acquis à la pause, Zinedine Zidane opérait logiquement son premier changement, un peu avant l'heure de jeu avec l'entrée sur le terrain de Karim Benzema. Aussitôt très disponible dans la surface de réparation, l'international français ne tardait pas à se mettre en évidence sur un joli mouvement à trois avec Isco et Rodriguez. Cette seconde période fut surtout l'occasion de voir les Andalous se livrer, enfin. Angban et Adrian Ramos, à plusieurs reprises, échouaient dans leurs tentatives. Les Madrilènes aussi. Peu importe, le Real Madrid signe son septième succès de rang à l'extérieur et revient à hauteur du FC Barcelone avec 84 points au compteur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.