Espagne : Même sans Ronaldo, le Real prend déjà la tête

Espagne : Même sans Ronaldo, le Real prend déjà la tête©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 21 août 2017 à 00h08

Enlevez leur Cristiano Ronaldo et il leur restera toujours une multitude de solutions. Dans cette équipe, le danger vient de partout et ce n'est pas le Deportivo La Corogne qui dira le contraire.

Ce dimanche soir, le champion d'Espagne a entamé la défense de son titre avec autorité sur la pelouse du Riazor. Même privés du Portugais, suspendu encore quatre matchs après son expulsion en Supercoupe d'Espagne, les Madrilènes se sont baladés (0-3). Malgré une entame de match délicate marquée par les deux actions manquées par Andone face à Navas, les hommes de Zinedine Zidane ont vite pris les choses en main.
Bale et Casemiro tuent le match en cinq minutes
Sur une frappe de Modric difficilement repoussée par le gardien, Benzema a manqué son ballon piqué mais ce dernier s'est transformé en passe décisive pour Bale (20eme). Cinq minutes plus tard, Casemiro a déjà tué le match en coupant avec brio un centre à ras de terre de Marcelo (26eme). En gestion et peu inquiété, le Real Madrid s'est appliqué à garder son avantage sans forcer en deuxième période. Kroos a même corsé l'addition à l'heure de jeu sur une frappe détournée par un défenseur adverse, suite à un bon travail de Bale sur le côté (62eme).
La Corogne gâche, Ramos voit rouge
Dans la dernière demi-heure, La Corogne a eu deux énormes occasions de sauver l'honneur. Guilherme a d'abord tapé la barre de Navas, avant que le gardien costaricien ne détourne le penalty d'Andone (89eme). Le cinquième penalty raté sur les neuf derniers obtenus par le Depor ! Seule ombre au tableau, l'expulsion (logique) de Sergio Ramos dans le temps additionnel. Avec ce large succès, le Real Madrid prend déjà les commandes de la Liga, devant le FC Barcelone. Prochain rendez-vous dimanche prochain, face au FC Valence, à Santiage Bernabeu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Espagne : Même sans Ronaldo, le Real prend déjà la tête
  • Ce gentil (!) CR7 a été "refait" de A à Z grace à d'excellents plasticiens.......Reste l'indispensable, après le superflu, la greffe de cerveau.....Eviter tout de meme celui d'un de ses braves (!) amis, le sus nommé Benzéma !.

  • Alors ...? quid de l'oeuf et la poule ?
    est ce Ronaldo qui fait ( faisait ) le Réal ? ou est ce le Réal qui ...à fait Ronaldo ?
    je pense que CR7 ferait bien de profitter de son repos forcé pour aller ...se faire dégonfler la tete .

    CR7 etait deja comme ça en arrivant de MU.continue a lire les BD rageux.