Espagne : Luis Enrique n'est pas enchanté par les matchs à huis clos

Espagne : Luis Enrique n'est pas enchanté par les matchs à huis clos©Media365

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 21 mai 2020 à 19h30

Alors que la Bundesliga a redémarré avec des matchs à huis clos et que la Liga devrait faire de même courant juin, le sélectionneur espagnol Luis Enrique n'a pas caché sa désaffection pour l'absence de public.

Crise sanitaire oblige, le football devra se disputer à huis clos pour plusieurs mois, la Premier League tablant même sur un an de matchs disputés à huis clos. Après la Bundesliga le week-end dernier, la Liga et d'autres championnats européens vont adopter la même formule dans le courant du mois de juin afin de redémarrer une saison mise brutalement entre parenthèses à la mi-mars. Mais l'idée de disputer des matchs sans aucun spectateur dans les tribunes ne plait pas à tout le monde. Invité de l'émission Colgados del Aro sur la plateforme YouTube, le sélectionneur espagnol Luis Enrique n'y est pas allé de main morte. « C'est plus triste que de danser avec sa propre sœur, a déclaré l'ancien entraîneur du FC Barcelone. J'ai vu du football allemand et c'est regrettable. Vous entendez les insultes et vous perdez l'intimité des bons moments. »

Luis Enrique veut tout de même y voir du positif

Une tirade qui est inspirée d'une phrase célèbre de Diego Armando Maradona : « Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa sœur ». S'il ne se réjouit pas de voir des matchs à huis clos, Luis Enrique fait tout de même contre mauvaise fortune bon cœur et veut voir du positif dans la relance du football alors que le monde traverse une période troublée. « C'est un business qui génère beaucoup d'argent et même si le spectacle est vraiment différent de celui proposé quand il y a des spectateurs, cela peut nous aider à passer le temps durant le confinement et traverser cette période », ajoute le sélectionneur espagnol. En effet, les amateurs de football vont sans doute devoir s'habituer à vivre les matchs par l'intermédiaire du petit écran en lieu et place d'un siège en tribune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.