Espagne : Luis Enrique baisse son salaire

Espagne : Luis Enrique baisse son salaire©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 22 avril 2020 à 20h20

Selon les informations du journal As, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne a décidé de baisser son salaire, en raison des conséquences économiques de la pandémie de coronavirus.



Il est, a priori, le premier sélectionneur à décider de faire un geste financier, et il pourrait donner des idées à d'autres. Selon le quotidien sportif madrilène As, Luis Enrique, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, a exprimé le souhait auprès de sa Fédération de réduire son salaire de 25%, en raison des conséquences économiques de la pandémie de coronavirus. L'ancien coach du FC Barcelone émargeant à 1 500 000 euros par saison, cela représente donc une économie de 375 000 euros. Sous contrat jusqu'à la Coupe du Monde 2022, Luis Enrique a retrouvé la tête de la Roja en novembre dernier, huit mois après avoir laissé sa place à Robert Moreno (aujourd'hui entraîneur de l'AS Monaco) pour s'occuper sa fille atteinte d'un cancer, et décédée en août à l'âge de 9 ans.

Quand Enrique dirigera-t-il son prochain match ?

En raison de la pandémie de coronavirus, qui a causé la mort de 21 717 personnes en Espagne, le sélectionneur (qui fêtera ses 50 ans le 8 mai) n'a pas encore pu diriger la Roja depuis son retour, puisque les matchs amicaux du mois de mars ont été annulés. Nul ne sait quand il pourra enfiler de nouveau son costume de sélectionneur, l'Euro ayant été reporté à 2021 et les matchs amicaux de juin et août annulés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.