Espagne : Le match Deportivo La Corogne-Fuenlabrada sera bien joué

Espagne : Le match Deportivo La Corogne-Fuenlabrada sera bien joué©Media365

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 05 août 2020 à 09h35

Alors que la LaLiga avait initialement décidé d'annuler purement et simplement le match Deportivo La Corogne-Fuenlabrada, la rencontre sera finalement jouée après une nouvelle décision des autorités sportives.

La saison de deuxième division espagnole n'est pas encore terminée. Alors que, samedi dernier par voie de communiqué, LaLiga avait annoncé l'annulation pure et simple de la rencontre entre le Deportivo La Corogne et Fuenlabrada, comptant pour la dernière journée du championnat, en raison d'un grand nombre de cas de coronavirus dans l'effectif du club de la banlieue madrilène, la décision a été inversée. « Par résolution du Comité de la compétition, le match RC Deportivo-CF Fuenlabrada, prévu pour le 5 août à 20 heures, sera finalement joué le vendredi 7 août à 20 heures », a annoncé la Ligue espagnole dans un communiqué qui intervient après la décision de maintenir la rencontre prise par la Fédération Espagnole de football.


Une rencontre à fort enjeu

Cette décision qui intervient quelques jours après celle de LaLiga, qui avait assuré qu'il lui était « impossible de fixer une date même probable pour la tenue de la rencontre » face à la situation vécue par Fuenlabrada, sera observée de très près en Espagne tant l'enjeu sera important en vue des semaines à venir et de la saison prochaine. En effet, si Fuenlabrada remportait cette rencontre face à une équipe du Deportivo La Corogne qui est déjà assurée de sa relégation en troisième division, le club de la banlieue madrilène se qualifierait pour les barrages d'accession à l'élite aux côtés de Saragosse, Almeria et Gérone. Elche, qui détenait ce billet en vertu de l'annulation de la rencontre précédemment décidée, pourrait perdre très gros dans cette affaire et, au lieu de se battre pour retrouver l'étage supérieur, serait condamné à rester à quai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.