Espagne : Le FC Barcelone coule à Malaga et laisse les commandes au Real Madrid

Espagne : Le FC Barcelone coule à Malaga et laisse les commandes au Real Madrid©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 08 avril 2017 à 22h55

Le FC Barcelone s'est incliné sur la pelouse de Malaga (2-0) et ne profite pas du faux pas du Real Madrid en fin d'après-midi dans le derby madrilène (1-1) pour reprendre la tête de la Liga.

Auteur d'un nul dans le derby madrilène, le Real Madrid peut remercier Michel. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille a enlevé une belle épique du pied à son club formateur (1982-1996) en s'imposant à domicile contre le FC Barcelone samedi soir (2-0). Les Andalous ont fait preuve de solidité défensivement pour résister à la vague catalane ainsi que sur un grand Kameni sur la pelouse de la Rosaleda. Le portier de Malaga a maintenu à flot son équipe quand les Blaugranas ont poussé comme sur ce face à face avec Luis Suarez (16eme) ou contre Sergi Roberto (88eme). Pire, le Barça s'est fait crucifier par un de ses anciens. A la 32eme, Sandro est venu porter un coup sur la tête de anciens coéquipiers, loin d'être dans un grand jour.
Neymar perd ses nerfs
Alors qu'il avait l'occasion de revenir à hauteur du Real Madrid en cas de victoire, Le FC Barcelone est retombé dans les travers qui étaient le sien avant la fameuse « remontada » contre le PSG. Un jeu stéréotypé sans solutions sur le front de l'attaque qui les a amenés tout droit vers sa quatrième défaite de la saison et qui pose des questions en vue du quart de finale de la Ligue des Champions mardi contre la Juventus, une équipe solide. Passablement frustré de sa prestation, Neymar a même vu rouge (65eme) pour un geste d'humeur alors que Malaga avait été à deux doigts de corser le score par Juan Pi (56eme, 62eme) et pourrait bien louper le Clasico du 23 avril prochain. Finalement, le but de Jony dans les arrêts de jeu (92eme) a fait du Real Madrid (1er, 72 points) le grand vainqueur de cette 31eme journée en prenant un point sur son poursuivant (2eme, 69 points) avec toujours ce match de retard contre Vigo.

 
3 commentaires - Espagne : Le FC Barcelone coule à Malaga et laisse les commandes au Real Madrid
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]