Espagne : Le duel Messi/Ronaldo vu par un ancien arbitre

Espagne : Le duel Messi/Ronaldo vu par un ancien arbitre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 05 mai 2018 à 19h18

Avant le match entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Iturralde Gonzales, ancien arbitre en Liga, a commenté le comportement des deux stars sur le terrain.

Même sans enjeu sportif, le Clasico de dimanche soir entre le FC Barcelone et le Real Madrid reste un événement. Il l'est notamment par la présence sur le terrain de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux plus grandes stars de la planète football. Pour parler de ce duel à distance, Iturralde Gonzales, ancien arbitre de Liga, a accepté de décrypter les comportements des deux joueurs sur un terrain. "Messi est un régal à arbitrer. C'est un gentleman, il est fair-play à 100% (...) Messi rend la tâche plus facile pour les arbitres car ce n'est pas le genre de joueur qui essaie de vous défier, commente l'ancien homme en noir. Il ne plonge pas dans la surface de réparation. Messi veut toujours finir ses occasions. Messi crée plus. Il joue avec le ballon si près de ses pieds. Las adversaires ont souvent deux adversaires sur Messi."

Plus critique avec Ronaldo

Si Gonzales ne s’épanche pas autant sur le Portugais, ses propos sont moins tendres que pour l'Argentin : "Donnez-moi un attaquant qui n'est pas théâtral. Ce n'est pas parce que c'est Cristiano Ronaldo. Les attaquants savent qu'il y aura un contact, ils essaient de provoquer des duels pour obtenir des penalties."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU