Espagne : Le Barça impressionne !

Espagne : Le Barça impressionne !©Media365

Rédaction , publié le mardi 19 septembre 2017 à 23h53

Avec un Lionel Messi toujours aussi flamboyant, le FC Barcelone a écrasé Eibar ce mardi soir (6-1) et conforte sa place de leader en Liga.

On pensait le FC Barcelone touché par un été cataclysmique sur le marché des transferts. On le pensait affecté, plus récemment, par la grave blessure d'Ousmane Dembélé, absent jusqu'en janvier 2018. Mais c'est tout l'inverse qui a lieu pour le moment. Portés par un Lionel Messi plus en forme que jamais depuis le début de la saison, les Catalans ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Ce mardi soir, c'est Eibar qui a pris une rouste au Camp Nou (5-1) pour le compte de la 5eme journée de Liga.
Paulinho encore décisif
Bien lancé par un penalty de Messi (20eme), le Barça n'a pas attendu la deuxième période pour se mettre à l'abri. D'une tête puissante sur corner, Paulinho a doublé la mise (38eme) en fin de première période, marquant au passage son deuxième but en l'espace quelques jours sous ses nouvelles couleurs. Au retour des vestiaires, bien placé en embuscade après une frappe de Messi détournée par le gardien adverse, Denis Suarez a inscrit le troisième but blaugrana. Enrich a cru relancer un semblant de suspense en réduisant l'écart, en coupant un centre venu de la gauche dans le dos de Piqué (57eme).
Messi, Messi et Messi
Mais dans la foulée, Messi a calmé tout le monde en marquant d'un joli plat du pied à ras de terre (59eme). Ce n'était pas encore assez. L'Argentin s'est offert un troisième but quelques minutes plus tard, en trompant Dmitrovic de près après une passe de Paulihno dans la surface (62eme). Et à cinq minutes de la fin de la partie, le quintuple Ballon d'Or, époustouflant ce mardi soir, a inscrit un quadruplé en coupant du plat du pied un centre en retrait de Vidal (87eme). Cela porte son total à 12 buts en 8 matchs, toutes compétitions confondues cette saison ! Au classement, le FC Barcelone compte cinq longueurs d'avance sur le FC Séville et sept sur le Real Madrid, qui jouent mercredi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Espagne : Le Barça impressionne !
  • neymar a pris la grosse tete il etait moins merdeux au barça,cavani doit se sentir isolé avec tous ces bresiliens.

  • Une chose est sûre, le départ de Neymar leur en a frôlé une, mais sans faire bouger l'autre!!
    C'est bien Messi la star de ce club, le PSG ne se serait il pas trompé de cible???

    Comment dites-vous, M'sieur LUGDUNUM ?....."Jalousie" ?.......Ah oui, c'est ça, jalousie !
    Comment dites-vous, M'sieur LUGDUNUM ? ...."Haine" ?.....Ah oui, c'est ça, haine !
    Sacré, M'sieur LUGDUNUM......Bonjour chez vous.

  • le journaliste oublie d'écrire que Eibar n'a jamais fermé le jeu , à frappé 2 fois les montants
    à 3-1 , les basques ont une occase , et prennent le 4ème sur le contre
    une équipe française , dans ces conditions aurait verrouillé bien avant

  • Sa,s lui donc sans Neymar.

  • Pourquoi tout ce tapage de la part des dirigeants du football espagnol puisque le FC Barcelone se débrouille bien sans lui ?

    kreutzer : la fierté ..........