Espagne : Le Barça continue sa série

Espagne : Le Barça continue sa série©Media365

Rédaction , publié le samedi 06 mai 2017 à 21h00

Et de cinq ! Ce samedi soir, le FC Barcelone a enregistré un cinquième succès consécutif en championnat en écrasant Villarreal (4-1, 36eme journée de Liga).

Dans cette fin de saison à suspense où le Barça et le Real Madrid se disputent le titre, on avait coché cette réception du sous-marin jaune comme une date cruciale face à un adversaire toujours coriace à affronter. Mais les coéquipiers de Cédric Bakambu, trop seul ce samedi, n'ont pas pesé bien lourd.
Bakambu trop seul
Neymar a ouvert le score en première période après avoir été lancé à la limite du hors-jeu par Messi (21eme). L'Argentin a manqué de doubler la mise pour quelques centimètres quelques instants (29eme), permettant à Villarreal de se relancer. Sur un modèle d'appel en profondeur, Bakambu s'est joué de toute la défense catalane avant de tromper ter Stegen avec sang-froid. Mais les coéquipiers de l'ancien Sochalien n'ont jamais réussi à se mettre au niveau du sien. Résultat, Soldado a manqué une tête assez facile juste avant la mi-temps. Plus réaliste, le Barça n'a lui pas manqué l'occasion de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance. Après un slalom à l'entrée de la surface, Messi a doublé la mise sur une frappe contrée (45eme).
Messi termine le travail d'une panenka
Une réalisation qui a fini de creuser l'écart entre les deux formations ce samedi soir. Au retour des vestiaires, Suarez s'est invité à la fête en se jouant d'un défenseur puis en trompant Moreno d'une frappe du pied droit (69eme). Enfin, à dix minutes du terme, Messi a clos le spectacle en transformant un penalty d'une panenka (83eme). En ce moment, il ne peut rien arriver à ces Barcelonais en Liga. Les voilà de nouveau en tête du championnat avec trois points d'avance sur le Real Madrid, en attendant le résultat des troupes de Zinedine Zidane qui jouent à Grenade (20h45).

A voir aussi :
>>> Les résultats de la 36eme journée de Liga
>>> Le classement de Liga

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.