Espagne : L'hommage d'Enrique à Nadal

Espagne : L'hommage d'Enrique à Nadal©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 13 octobre 2020 à 09h54

Rafael Nadal inspire l'ensemble du sport espagnol, comme l'a confirmé Luis Enrique en conférence de presse. Le coach de la Roja veut retenir avant tout son comportement lors des (rares) mauvais moments endurés.



Luis Enrique, en marge de sa conférence de presse de veille de match lundi avant Ukraine - Espagne, a salué le treizième sacre de son compatriote Rafael Nadal à Roland-Garros : "C'est si facile de le féliciter, mais je préfère garder avec moi les leçons de vie qu'il donne lorsqu'il perd un match, car il a aussi accepté ses défaites. Avoir des modèles comme lui pour nous représenter, c'est la fierté de notre pays. On le félicite pour sa réussite, mais on veut aussi le remercier pour cette façon de reconnaître le mérite de son rival lorsqu'il perd. Donc oui, toutes nos félicitations à lui."

Un message de Nadal après le décès de sa fille

Les exemples ne sont pas nombreux, mais ils existent en effet. A Paris, le n°2 mondial n'a perdu que deux fois pour un total qui se porte désormais à 100 victoires tout rond. Ces deux défaites ont eu lieu en 2009, en huitièmes de finale contre Robin Söderling, puis en 2015 lorsque Novak Djokovic l'avait dominé en quarts de finale. Plus récemment, Rafael Nadal avait aussi été battu par Diego Schwartzman en quarts de finale du Masters 1000 de Rome, l'Argentin qu'il a ensuite éliminé trois semaines plus tard en demies à Roland-Garros.


Un immense respect lie Rafael Nadal à Luis Enrique, le premier ayant notamment publié un message (voir au-dessus) après le décès de la fille du sélectionneur espagnol à la suite d'un cancer des os foudroyant, il y a un peu plus d'un an : "Je suis très triste, je ne peux pas imaginer la douleur de la famille. Un énorme bisou à Luis Enrique et toute la famille, malgré la distance. Beaucoup de force et de courage dans ces moments si difficiles !" Rafael Nadal, grand supporter du Real Madrid, est le neveu de Miguel Angel, ancien international en compagnie de Luis Enrique sur les onze mêmes années - de 1991 à 2002.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.