Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 07 septembre 2023 à 19h34
Le gouvernement espagnol a été l'auteur d'une incroyable bourde en décernant l'Ordre royal du mérite sportif à la mauvaise personne.
L'Espagne est décidément souvent au cœur de l'actualité ces derniers temps. On a évidemment beaucoup parlé du président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, qui a donné un baiser forcé à Jennifer Hermoso après la victoire de l'équipe féminine espagnole à la Coupe du Monde disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Et ce n'est sans doute pas fini, loin de là, puisque Rubiales es toujours en place après avoir refusé de démissionner. On parle maintenant de l'Espagne en raison d'une.... bourde.
Ivana Icardi, la sœur de Mauro, décorée au départ par erreur
Une sacrée bourde qui vient carrément du gouvernement espagnol. Ce dernier s'est en effet trompé au moment de décerner l'Ordre royal du mérite sportif ! Il s'est en fait trompé d'Ivana. Au lieu de promouvoir Ivana Andres, récemment sacrée championne du monde avec la Roja, c'est Ivana Icardi qui a reçu la récompense par erreur. Une information confirmée mercredi par le Conseil national des sports. Ce dernier a présenté des excuses officielles pour cette « erreur humaine » qu'il « regrette profondément », après la publication du loupé dans l'édition de mardi du Journal officiel de l'Etat espagnol.
L'erreur a depuis été corrigée dans l'édition de mercredi. Couronnée par erreur, Ivana Icardi est la sœur de Mauro, l'attaquant argentin passé par le PSG et aujourd'hui en Turquie, à Galatasaray. Elle est influenceuse, réside à Majorque, célèbre île espagnole, et a pris part à plusieurs émissions de téléréalité ibériques. « C'est vraiment arrivé ! Comment ont-ils pu se tromper sur une chose pareille ? », a-t-elle réagi sur les réseaux sociaux avant de glisser avec humour : « Maintenant, je veux une médaille pour avoir dû supporter que tous mes amis et connaissances me féliciter aujourd'hui plus que le jour de mon anniversaire. » De son côté, Ivana Andres a elle aussi fait part d'une réaction pleine de second degré en publiant sur les réseaux sociaux une image du héros Spider-Man pointant du doigt un autre Spider-Man.