Espagne : L'Atlético offre un boulevard au Barça

Espagne : L'Atlético offre un boulevard au Barça©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 18 mars 2018 à 20h24

Longtemps en tête sur la pelouse de Villarreal grâce à un penalty d'Antoine Griezmann, l'Atlético Madrid a été rejoint en fin de match (1-1), laissant le FC Barcelone s'envoler un peu plus au classement.

Ce n'est pas encore un titre de champion, mais ça y ressemble fortement. Vainqueur de l'Athletic Bilbao ce dimanche après-midi (2-0), le FC Barcelone compte désormais onze points d'avance sur son dauphin, l'Atlético Madrid. Car un peu plus tard dans la journée, les Colchoneros ont été battus par Villarreal (2-1). Au Madrigal, les hommes de Diego Simeone avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score en première période grâce à Antoine Griezmann, qui a converti un penalty qu'il a lui-même obtenu (20eme), inscrivant au passage son 17eme but de la saison. Dans la foulée, Koke a manqué l'occasion d'enfoncer le sous-marin jaune, en envoyant son tir sur le poteau (24eme). Mieux en place en deuxième période, les locaux ont réussi à faire quelque chose du ballon. Triguerros a d'abord vu son tir passé tout près du but gardé par Oblak (61eme).Accroché par Gimenez, Bacca aurait ensuite dû obtenir un penalty (65eme). Un oubli sans conséquence, car à dix minutes du coup de sifflet final, Ünal a fait chavirer le Madrigal. Le Turc s'est élevé le plus haut pour reprendre de la tête un centre de Gaspar (82eme). Une réalisation malvenue pour l'Atlético Madrid, qui venait de rappeler Antoine Griezmann sur le banc, pour verrouiller un peu plus en ajoutant Gabi au milieu. Une tactique complètement perdante pour le club madrilène. Car dans les dernières secondes de cette rencontre, Villarreal est parvenu à arracher la victoire. Héros du jour, Ünal a encore fait trembler les filets adverses, en reprenant à bout portant une frappe non-cadrée de Bacca après un coup-franc envoyé dans la boîte (92eme). Grâce à cette victoire, le sous-marin jaune double Séville et s'empare de la cinquième place. Toujours deuxième, l'Atlético Madrid donne lui une occasion au Real Madrid de se rapprocher au classement. En cas de succès ce dimanche soir contre Gérone (20h45), les hommes de Zinedine Zidane reviendraient à quatre points.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.