Espagne (J28) : Barcelone sans pitié à Majorque

Espagne (J28) : Barcelone sans pitié à Majorque©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 14 juin 2020 à 00h10

Barcelone s'est facilement défait de Majorque (4-0) grâce à des buts de Braithwaite, Vidal, Alba et Messi. Les Catalans mettent la pression sur le Real, qui joue dimanche.

Une victoire sans soucis et des retours. Barcelone n'a pas forcé son talent samedi soir pour disposer largement de Majorque (4-0) pour le compte de la 28eme journée de Liga. Une rencontre sous forme de revue d'effectif pour Quique Setien, qui a pu voir son équipe bien lancée pour la course au titre. Messi était bien titulaire, aux côtés de Griezmann et Braithwaite. Luis Suarez, de retour après cinq mois d'absence, était sur le banc.

Premier but pour Braithwaite, deux passes décisives pour Messi

Le Barça n'a pas eu le temps de douter, puisque Jordi Alba délivrait une merveille de centre pour Vidal dès l'entame de match (2eme, 1-0). Il s'agit du septième but du Chilien, qui alimente les rumeurs de transfert ces derniers temps. Les Blaugranas dominent, mais Majorque ne se démonte pas et se montre dangereux par Kubo. Le Japonais, passé à la Masia et prêté actuellement par le Real se procure deux occasions (22eme, 32eme). Braithwaite double la marque ensuite pour Barcelone d'une demi-volée sous la barre, après une tête astucieuse de Messi (37e). C'est le premier but de l'ex-Toulousain sous les couleurs barcelonaises.


La seconde période est parfaitement gérée par les visiteurs, malgré quelques frappes inquiétantes de Budimir (48eme), Pozo (76eme) et Lago Junior (87eme). Braithwaite manque de faire le doublé et tombe sur Reina (59eme), avant que Suarez ne loupe une talonnade face au but (60eme). L'Uruguayen, de retour, a remplacé Griezmann (56eme).

Alba conclut finalement un contre sur une passe lobée de Messi (3-0, 79eme), et l'Argentin termine le travail dans le temps additionnel en trouvant la lucarne (93eme). Avec deux passes décisives et un but, la Pulga envoie un message fort tout comme le Barça, cinq points devant le Real au classement. La pression est sur les Merengue, qui reçoivent Eibar ce dimanche (19h30).

Villareal au finish, la course au maintien relancée

Dans les autres matchs de la journée, l'Espanyol Barcelone s'était imposé contre Alavès en tout début d'après-midi (2-0). La lanterne rouge revient à trois points de Vigo, premier non-relégable. Le Celta s'est en effet incliné dans les derniers instants face à Villareal, huitième à deux points de l'Europe (1-0). Leganes, 18eme, a en revanche manqué l'occasion de revenir à hauteur de Vigo en perdant contre Valladolid (2-1). Hatem Ben Arfa n'est pas entré en jeu dans cette partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.