Espagne : Enrique aurait "aimé un accord amical entre Messi et le Barça"

Espagne : Enrique aurait "aimé un accord amical entre Messi et le Barça"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 05 septembre 2020 à 23h11

L'image donnée par Lionel Messi et le FC Barcelone n'est bonne pour personne, d'après l'ancien entraîneur du club. La star va rester au club car les Blaugrana ne lui en laissent pas le choix, ce qui ne plaît pas à Luis Enrique.



Luis Enrique estime que les torts sont partagés dans la brouille entre Lionel Messi et le Barça, qui a contraint l'Argentin à continuer au club contre son gré, à en croire le sextuple Ballon d'Or dans son interview vérité accordée vendredi à Goal.com. "Je pense que les clubs sont au-dessus de tout le monde, joueurs, entraîneurs ou présidents, estime ainsi le sélectionneur de l'équipe d'Espagne. Le Barça a été fondé en 1899, c'est l'un des meilleurs clubs au monde qui a toujours gagné des titres. Evidemment, avec Lionel Messi et ses coéquipiers, ils en ont gagné beaucoup, et il y a eu une relation magnifique. 'Leo' a aidé le Barça à grandir de façon exponentielle, mais j'aurais aimé que les deux parties trouvent un accord."

Luis Enrique anticipe l'avenir de manière pas si terrible pour les Blaugrana : "A un moment, il arrêtera de jouer au Barça, et il faut savoir être reconnaissant. Des deux côtés. J'aurais aimé voir un accord amical. Je le répète, le jour où il partira, on sera tristes de ne plus avoir ce joueur incroyable qu'il a été, qu'il est et qu'il restera. Mais le club continuera à gagner sans lui. Le Barça l'a toujours fait, c'est tout. Je ne sais pas si les gens vont aimer ce que je dis, mais c'est mon avis." Le coach de la Roja a entraîné Lionel Messi à Barcelone, remportant notamment la Ligue des Champions 2015 avec lui. C'est aussi lui qui était sur le banc lors de la fameuse "remontada" infligée au Paris Saint-Germain en mars 2017, en huitièmes de finale retour de C1 (6-1 après une défaite 4-0 à l'aller, à Paris).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.