Espagne : Deux buts de Messi mais pas de victoire pour la dernière du Barça

Espagne : Deux buts de Messi mais pas de victoire pour la dernière du Barça©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 19 mai 2019 à 18h15

Le FC Barcelone a concédé le match nul à Eibar dimanche après-midi (2-2) en clôture de la saison 2018-19 en Liga. Lionel Messi a inscrit les deux buts de son équipe.

Dans la foulée de la nouvelle défaite du Real Madrid face au Betis Séville (0-2), le FC Barcelone a refermé la saison 2018-19 de Liga sur la pelouse d'Eibar ce dimanche. Le club catalan n'a pu faire mieux que match nul (2-2) avec un onze légèrement remanié (Ter Stegen, Suarez, Coutinho et Arthur absents). Titularisé dans le but barcelonais pour ce qui devrait être sa dernière au Barça, Cillessen est passé au travers de son match. Le gardien néerlandais a d'abord été battu par une frappé croisée de Cucurella qui lui est passée sous le corps. Messi a relancé les siens en égalisant après un joli service de Vidal dans la surface (31eme). Sur l'engagement, l'Argentin a même donné l'avantage au Barça en partant en profondeur sur une passe de Rakitic, avant de tromper le gardien d'un ballon piqué (32eme).

Avec ces deux réalisations supplémentaires, le quintuple Ballon d'Or porte son total de buts en championnat à 36 et se met à l'abri d'un retour de Kylian Mbappé dans la course au Soulier d'or (le Français compte 32 buts à une journée de la fin de la saison en Ligue 1). Un doublé toutefois insuffisant pour gagner ce dimanche. Car juste avant la mi-temps, Eibar a égalisé de manière étonnante. Sorti en dehors de sa surface pour renvoyer un ballon de la tête, Cillessen a manqué son dégagement et a envoyé la balle directement sur un adversaire. Ne laissant pas le temps au portier néerlandais de se replacer, De Blasis l'a trompé avec une frappe lobée puissante de plus de 25 mètres (45eme). Le Barça va maintenant se préparer pour la finale de la Coupe du Roi, samedi prochain face à Valence. Le dernier match de la saison pour les Catalans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.