Espagne : David De Gea prêt à racheter un club ?

Espagne : David De Gea prêt à racheter un club ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 06 octobre 2019 à 15h42

David De Gea songe à racheter le club d'Elche d'après la presse espagnole. Le gardien de Manchester United pourrait débourser 18 millions d'euros pour devenir l'actionnaire principal.

David De Gea évolue en Premier League depuis 2011. Mais il n'oublie pas l'Espagne. Le gardien de Manchester United serait sur le point de racheter le club d'Elche. D'après plusieurs médias espagnols, le joueur de 28 ans songe à investir 18 millions dans le club de Liga2. Presque une broutille pour celui qui a un salaire annuel de 15 millions d'euros.

L'actuel huitième de deuxième division espagnole est en vente. Christian Bragarnik était un temps intéressé pour racheter les parts de Jose Sepulcre mais les négociations ont capoté. Le champion d'Angleterre 2013 pourrait donc en profiter. En dépensant 18 millions, il pourrait devenir l'actionnaire majoritaire de cette formation qu'il supporte depuis toujours. Déjà abonné au club, le natif de Madrid supporte les Franjiverdes comme son père.



Il n'est pas le seul international espagnol à investir dans un club. Récemment, Gerard Piqué a racheté le FC Andorra, pensionnaire de troisième division.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.