Espagne : Benzema marque encore mais le Real déçoit

Espagne : Benzema marque encore mais le Real déçoit©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 15 avril 2019 à 22h55

Le Real Madrid a été accroché à Leganés ce lundi soir (1-1). Karim Benzema a encore marqué mais les hommes de Zinedine Zidane n'étaient pas très inspirés.

Le Real Madrid est toujours dans le dur. Depuis le retour de Zinedine Zidane, le club de la Capitale espagnole avance plus vite au classement, mais dans le jeu, les Merengue ronronnent toujours autant. Battu par Valence au début du mois (2-1), vainqueur contre Eibar d'une très courte tête la semaine dernière (2-1), le troisième de Liga a cette fois été accroché sur la pelouse de Leganés (1-1). Asensio a été le premier à se mettre en évidence mais l'international espagnol a buté sur Cuellar Pichu (8eme). Braithwaite lui a répondu de la tête sans attraper le cadre (15eme). En vue en première période, l'ancien Toulousain a permis aux locaux d'ouvrir le score juste avant la mi-temps. En se battant pour récupérer le ballon sur une longue touche, il a pu servir Jonathan Silva, dont la frappe du pied gauche a fait mouche (45eme).

Sept buts en six matchs pour Benzema

Mené, comme lors de ses deux derniers matchs de championnat, le Real Madrid n'a pas tergiversé longtemps. Dès le début du deuxième acte, les hommes de Zinedine Zidane sont revenus au score. Avec, comme souvent cette saison, Karim Benzema dans le rôle du sauveur. Le Français, servi par Modric après un contrôle divin du milieu croate, a trompé le gardien de Leganés en deux temps (52eme). Son septième but sur les six dernières rencontres du Real. Insuffisant toutefois pour ramener trois points de ce déplacement. Leganés a même cru l'emporter lorsque En-Nesyri a fait trembler les filets à dix minutes du terme. Mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu (83eme). Au classement, avec ce nul, les Merengue laissent filer l'Atlético Madrid et pourraient être contraints de se contenter de cette troisième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.