Encore une fessée pour le Barça

Encore une fessée pour le Barça©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 07 janvier 2018 à 18h35

Le Barça commence 2018 comme il avait terminé 2017 avec une large victoire. Trois semaines après atomisé le Real chez lui (3-0), les Catalans n'ont fait qu'une bouchée de Levante (3-0) et continuent leur invincibilité dans le championnat en reprenant 9 longueurs sur l'Atletico Madrid.

Comme c'est souvent le cas, Lionel Messi a joué le chef d'orchestre dans un Nou Camp loin d'afficher complet. Pour sa 400eme en Liga sous le maillot blaugrana, l'Argentin a douché les espoirs valenciens avant le quart d'heure de jeu. Un une-deux dans les airs avec Jordi Alba et une volée pour une mise sur orbite du géant barcelonais (12eme). Dembélé était bien titulaire Titularisé aux côtés de la « Pulga » et de Luis Suarez, Ousmane Dembélé a choisi de la jouer simple pour son retour dans le onze catalan. L'international français s'est surtout attaché à se mettre en confiance et à retrouver des sensations sur son côté droit. Il n'a pas été loin de marquer (24eme) mais a montré qu'il manquait encore de rythme après plus de trois mois sur le flanc. Heureusement, en attendant Philippe Coutinho, les hommes d'Ernesto Valverde peuvent toujours compter sur le sang-froid de Luis Suarez. L'Uruguayen n'a pas vraiment été en réussite mais a fait parler sa vista avec un enchaînement contrôle-reprise pour offrir le break (38eme). Ter Stegen réveille le Barça Englué dans les bas fonds du championnat, Levante (16eme) n'a pas cherché à jouer le sparring partner et a eu des situations de mettre fin aux 4 clean sheet de suites du Barça. Seulement, les Catalans sont solide défensivement cette saison (7 buts encaissés) et peuvent compter sur un Marc-André Ter Stegen à un très haut niveau. L'Allemand s'est interposé par deux fois face à Ivi (46eme) et Moore (64eme). Une parade qui a eu le mérite de réveiller son équipe qui a corsé l'addition en toute fin de match par Paulinho (92eme) sur un festival de Messi. Avec cette nouvelle victoire, le FC Barcelone demeure invaincu au Nou Camp depuis le 10 septembre 2016. Malgré le départ de Neymar cet été, l'ogre n'est donc toujours pas rassasié.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Encore une fessée pour le Barça