Eibar : Les joueurs sont inquiets de reprendre l'entraînement

Eibar : Les joueurs sont inquiets de reprendre l'entraînement©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 06 mai 2020 à 10h59

Dans un communiqué, les joueurs d'Eibar ont fait savoir qu'ils avaient peur de reprendre l'entraînement, mais le club basque leur a répondu que toutes les précautions avaient été prises.



Les dirigeants de la Liga ayant fait part de leur souhait de reprendre la saison, arrêtée depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus, les retours à l'entraînement vont se faire petit à petit, et on sait d'ores et déjà que tous les joueurs du FC Barcelone vont subir un test du coronavirus ce mercredi. Du côté d'Eibar, le club basque qui était 16eme au moment de l'interruption de la saison, les joueurs ne semblent pas ravis de reprendre l'entraînement prochainement, et l'ont fait savoir dans un communiqué. « Nous sommes inquiets de reprendre une activité qui ne nous permet pas de respecter la première recommandation de tous les experts : la distanciation. En faisant notre métier, nous avons peur d'être infectés et d'infecter nos familles et amis ou peut-être même de contribuer à une deuxième vague épidémique. En ce qui concerne notre santé, nous voulons des actes plus que des mots. Nous voulons des garanties. »

Le club tente de rassurer

Des garanties, le club a tenté de leur en apporter en publiant lui aussi un communiqué un peu plus tard : « Tout le centre d'entraînement a subi un processus exhaustif de désinfection des surfaces. (...) Tous les joueurs et membres du staff technique et médical, ainsi que tous ceux qui seront en contact avec l'équipe, subiront également divers tests médicaux, comme prévu dans les protocoles. » Cela suffira-t-il à rassurer les joueurs ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.