Divers : La même photo de Zidane tous les jours...

Divers : La même photo de Zidane tous les jours...©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 10 mars 2020 à 17h59

Il y a certaines initiatives qui, parfois, ne s'expliquent pas. Depuis quatre ans, un homme poste sur Facebook la même photo de Zinedine Zidane, tous les jours. Son but ultime serait bien sûr d'obtenir un like de l'entraîneur du Real Madrid en personne. Le challenge d'une vie.



L'Equipe se fait le relais d'une étrange page Facebook, qui existe depuis déjà quatre ans et compte plus de 35 000 abonnés. Tout est dans son nom : La même photo de Zinedine Zidane tous les jours. Son auteur poste inlassablement le même cliché de « Zizou », pris par le photographe Walterlan Papetti. En 2017, Konbini avait publié une longue interview du gestionnaire de cette page : « Je continuerai autant de temps que nécessaire pour que Zinedine Zidane lui-même like la page ! Un million d'années, s'il le faut. Il voudrait peut-être me rencontrer ! »



Mais d'où est venue cette idée ? « Un jour, à la fac, j'ai un ami qui m'a montré la page The same photo of Jim Carrey every day, et ça m'a fait mourir de rire. Ça m'arrive de me réveiller à 23h59 en m'apercevant que je n'ai pas posté la photo, et de me précipiter sur mon téléphone pour le faire ! Si je pars en week-end où l'accès à internet est compliqué, je vais programmer, mais sinon j'essaie de le faire au maximum de moi-même afin de pouvoir répondre aux commentaires. Je pense que je vais finir par mettre une alarme sur mon téléphone ! » « Zizou », si tu nous reçois, cet homme mérite son like.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.