Dani Alves évoque un retour au Barça

Dani Alves évoque un retour au Barça©Media365

Rédaction , publié le lundi 23 avril 2018 à 19h04

Arrivé l'été dernier au PSG, Dani Alves a assuré qu'un retour au Barça n'était pas à exclure si les dirigeants catalans l'appelaient.

L'histoire d'amour entre Dani Alves et le FC Barcelone s'est terminée en eau de boudin. Après 8 ans de (très) bons et loyaux services, le latéral brésilien a quitté la Catalogne libre et en froid avec des dirigeants qui ont tardé à le prolonger. La blessure n'est pas cicatrisée deux ans après pour Dani Alves qui en veut toujours à la direction menée par Josep Bartomeu. « Je suis parti avec vingt-trois titres en huit ans. J'ai fini par leur donner d'excellents résultats et ils ont fini sans respecter mon histoire. Tant et si bien qu'après qu'ils voulaient que je fasse un au revoir et j'ai dit non, parce que pour moi il y aura mon foyer éternel, alors, quand tu considères qu'un endroit est ton chez-toi, tu n'as pas à dire au revoir. Comment allez-vous dire au revoir si vous revenez? », a avoué le Brésilien à Globo TV.

En parlant de retour, le Parisien n'a pas fermé la porte au Barça malgré cette fin loin d'être rose. La Catalogne et le Barça font partie de lui et ce ne sont pas ses aventures à Turin et au PSG qui lui feront perdre cet amour, bien au contraire. « Le FC Barcelone c'est ma maison. C'est impossible de dire que je ne reviendrai pas, je reviendrai au FC Barcelone demain s'ils m'appellent. Si je disais que je n'ai pas été blessé (pense)... je mentirais. Je suis parti blessé parce que je crois que je me suis beaucoup battu pour construire une grande histoire du FC Barcelone et pour donner un résultat inespéré, même pour le club lui-même. », a-t-il poursuivi. Depuis le départ de joueur le plus titré de l'histoire (37 titres), le poste de latéral droit barcelonais n'a pas trouvé preneur puisque c'est Sergi Roberto, milieu de formation, qui est obligé de dépanner. Mais de là à voir Alves de retour alors que Bartomeu est toujours en place...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.