Coupe du Roi : Une affiche Atlético de Madrid - Real Madrid en 8ème de finale

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 janvier 2024 à 10h20

Le Real Madrid et l'Atlético de Madrid vont s'affronter trois fois en moins d'un mois car après la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, mercredi à Ryad, ils se retrouveront jeudi prochain en 8ème de finale de la Coupe du Roi et début février en Liga.

Ils ne vont pas se quitter. Séparés par 10 points au classement de Liga - en faveur du Real Madrid, le club merengue et l'Atlético de Madrid vont avoir droit à trois oppositions en un mois à peine. Lundi, le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe du Roi a été effectué et a donc mis en avant un choc entre les deux formations. Cette affiche se disputera le jeudi 18 janvier prochain au Wanda Metropolitano. Ce sera la seconde opposition entre les deux formations de Madrid lors du mois de janvier car les coéquipiers d'Antoine Griezmann et ceux d'Aurélien Tchouaméni seront opposés dès mercredi à Ryad pour le compte des demi-finales de la Supercoupe d'Espagne (la seconde opposera le FC Barcelone à Osasuna jeudi).

Le Barça contre les Unionistas de Salamanque, tombeurs de Villarreal

L'Atlético de Madrid et le Real Madrid, enfin, se retrouveront début février au Santiago Bernabeu pour une rencontre de la Liga. Concernant le reste du tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe du Roi, à noter que le Barça, champion d'Espagne en titre et qui totalise 31 sacres en Coupe du Roi, un record, affrontera la surprise du précédent tour, les Unionistas de Salamanque (3ème division), qui se sont offerts le scalp de Villarreal en 16èmes (1-1 , 7 tirs au but à 6). Les autres 8èmes de finale de cette Coupe du Roi 2023-2024 opposeront Gérone, révélation de la saison européenne,  au Rayo Vallecano, Bilbao à Alavés, Osasuna à la Real Sociedad, Valence au Celta Vigo et, enfin, Getafe au FC Séville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.