Coupe du Roi : Tout reste à faire entre Barcelone et le Real Madrid

Coupe du Roi : Tout reste à faire entre Barcelone et le Real Madrid©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 06 février 2019 à 23h09

Il n'y a pas eu de vainqueur dans le premier Classico de l'année 2019. Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un match nul (1-1) en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Tout reste à faire à trois semaines du match retour.

Dans une finale avant l'heure, le FC Barcelone et le Real Madrid s'affrontaient en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Au Camp Nou, les deux équipes ont chacune eu leur période et se sont quittées sur un match nul logique (1-1). Voulant laver l'affront de la manita reçu plus tôt dans la saison en championnat, les Madrilènes ont commencé avec un pressing très haut. Un état d'esprit conquérant qui a longtemps étouffé les Catalans. Pris à la gorge dans le jeu, les partenaires de Sergio Busquets l'ont aussi été au tableau d'affichage. Lucas Vazquez a ouvert le score sur la première occasion du match. Après un bon travail de Vinicius Junior à gauche, Karim Benzema centrait fort devant le but depuis la droite. L'Espagnol a pris le meilleur sur Clément Lenglet pour détourner le ballon au fond des filets (6eme, 0-1). Sans Messi et sans solutions, les hommes d'Ernesto Valverde ont mis du temps avant de se montrer dangereux. Souvent coupés dans leur élan, ils ont trouvé la solution sur coup de pied arrêté. Sur un coup-franc de Malcom, Ivan Rakitic a eu la meilleur occasion blaugrana de la première période mais la barre transversale a repoussé sa tentative (32eme minute). Le danger est principalement venu du côté droit barcelonais. Le duo Nelson Semedo - Malcom s'est illustré. Sur un bon travail de ce dernier, Luis Suarez a eu une opportunité mais Keylor Navas a repoussé l'échéance (35eme).

Le FC Barcelone peut compter sur Lionel Messi

Alors que le public catalan réclamait Lionel Messi, l'illumination est venue de Malcom. Sur une contre-attaque, l'ancien Bordelais a su pousser le ballon au fond après les échecs de Jordi Alba devant Navas et Luis Suarez devant Sergio Ramos (57eme, 1-1). Les supporters présents au Camp Nou ont eu le droit à l'égalisation barcelonaise et au retour de l'Argentin, longtemps incertain à cause d'une blessure. Mais si la Pulga est rentrée, elle n'a pas pris le match à son compte. Hormis deux accélérations, le numéro 10 n'a pas brillé, envoyant un coup-franc intéressant directement dans le mur. Dans trois semaines pour le match retour, il sera totalement rétabli. Et beaucoup de choses pourraient changer. Il le faudra, car une des deux équipes devra se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.