Coupe du Roi : Real-Barça, un duel de géants

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 11h58

Le Real Madrid va accueillir le FC Barcelone, ce jeudi 2 mars à 21h, pour la première manche des demi-finales de la Coupe du Roi.

Les deux cadors espagnols restent sur des fortunes diverses. La formation madrilène a brillé en Ligue des Champions en allant s'imposer sur le stade de Liverpool (2-5) en huitièmes de finale aller. De leur côté, les hommes de Xavi se sont faits éliminés en Ligue Europa après leur défaite face à Manchester United (2-1) en terres anglaises.

Un duel toujours indécis entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux équipes s'étaient affrontées en janvier dernier en finale de la Supercoupe d'Espagne. Les Catalans avaient pris le dessus sur leur adversaire (3-1). Les coéquipiers de Karim Benzema n'ont, toutefois, pas de revanche à prendre à en croire les propos de l'entraîneur, Carlo Ancelotti.

« L'envie, on ne l'a pas parce qu'on veut prendre notre revanche de la Supercoupe d'Espagne. On l'a parce qu'on est tout près d'un titre, a confié le coach italien. Et quand cette équipe est près d'un titre, la cocotte-minute chauffe... C'est un match très important, nous sommes très proches de gagner une compétition qui est très importante pour nous, donc on va être au rendez-vous ».

Xavi, « On doit se donner à 100 % »

De son côté, le staff technique du Barça devra composer avec l'absence de Robert Lewandowski pour ce nouveau Clasico. Pedri et Ousmane Dembélé sont, eux aussi, forfaits. Une bonne nouvelle peut, toutefois, rassurer Xavi. Ansu Fati est de retour dans le groupe. Blessé au genou, il a raté la rencontre face à Almeria le week-end passé.

En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de la formation catalane a confié : « C'est une demi-finale de Coupe. C'est un clasico, c'est la promesse d'un titre... Le Real est favori parce qu'il est le champion d'Espagne et d'Europe en titre, mais c'est une autre compétition, ça n'aura rien à voir avec le dernier clasico de janvier... On doit se donner à 100 %. Il faut changer de mentalité, et c'est une bonne opportunité pour réagir ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.