Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 05 février 2025 à 23h30
Dans un quart de finale haletant de Coupe du Roi, le Real Madrid a dû attendre les ultimes secondes pour arracher une victoire difficile (3-2) face à un Leganés courageux et combatif.
Menés 2-0 après une demi-heure de jeu, les joueurs de l'équipe locale ont réussi à revenir au score avant de céder en toute fin de match. Le Real Madrid a rapidement pris l'ascendant sur la rencontre. Après une entame timide, les Madrilènes ont su se montrer efficaces. Luka Modric a ouvert le score à la 18e minute, profitant d'une passe bien sentie de Rodrygo et d'une feinte intelligente d'Endrick. Sept minutes plus tard, ce dernier profitait d'un cafouillage pour doubler la mise (25e).
Garcia délivre la Casa Blanca
Malgré ce début difficile, Leganés n'a pas abdiqué. Cruz a d'abord obtenu un penalty après une main de Ramon (38e) avant de se faire justice lui-même en envoyant le ballon hors de portée de Lunin (39e). Ce but a redonné confiance aux locaux, qui ont poussé en fin de première mi-temps pour tenter d'égaliser. Au retour des vestiaires, le Real Madrid a eu plusieurs occasions de creuser à nouveau l'écart, notamment par Vinicius, qui a buté sur Soriano (50e) puis manqué de précision à plusieurs reprises. Finalement, c'est Cruz qui a égalisé pour Leganés (59e), profitant d'une déviation malheureuse de Mendy.
Alors que le match semblait se diriger vers des prolongations, les Madrilènes ont poussé dans les dernières minutes. Vinicius a trouvé le poteau dans un angle impossible, et Dias a touché la barre. Mais c'est finalement le jeune Gonzalo Garcia (20 ans) qui a libéré son équipe en reprenant de la tête un centre parfait de Brahim Dias (90'+3). Le Real Madrid s'impose dans la douleur et file en demi-finale, mais ce match met en évidence des inquiétudes défensives.