Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 février 2025 à 00h01
Dix jours après le 7-1 infligé à Valence en Liga, le Barça a donné une deuxième gifle, mais à l'extérieur (0-5), pour se qualifier en demi-finales de la Coupe du Roi en rejoignant l'Atlético, le Real Madrid et la Real Sociedad.
Le Barça n'avait pas de temps à perdre sur la pelouse de Mestalla, ce jeudi soir. Ferran Torres, formé au sein du club Che, a ouvert le score dès la 3ème minute après une passe d'Alejandro Balde (0-1, 3ème) et également rendu hommage aux victimes des inondations meurtrières du mois d'octobre via un message sur son t-shirt - 'no olvidemos Valencia' (n'oublions pas Valence, ndlr). C'est encore Ferran Torres, opportuniste, qui a marqué un doublé après un tir de Lamine Yamal repoussé par le poteau (0-2, 17ème) avant que Fermin ne trouve lui aussi le chemin des filets (0-3, 23ème).
La belle soirée de Ferran Torres a continué sans que Valence ne puisse y faire grand-chose suite à une superbe action collective avec Pedri et Raphinha (0-4, 30ème). Le score de 0-4 était donc celui de la mi-temps et, déjà, des supporters de l'avant dernier de Liga avaient quitté le stade, désabusés par la démonstration du club catalan et l'impuissance considérable de leurs joueurs. La seconde période, fort heureusement pour Valence, n'a pas été aussi riche en buts car seul Lamine Yamal a vu son but être accordé (0-5, 59ème), quelques minutes après que Umar Sadiq ait vu le sien être refusé pour hors-jeu (47ème).
Dix jours après avoir étrillé l'équipe A de Valence à Montjuic (7-1), le Barça a récidivé dans des proportions un peu moins importantes ce jeudi soir face à une équipe B car la majorité des titulaires avaeint été laissés au repos afin de lutter pour le maintien en Liga, enjeu crucial pour le club Che. Le Barça, de son côté, rejoint l'Atéltico de Madrid, le Real Madrid et la Real Soceidad en demies. Le tirage du dernier carré se déroulera mercredi prochain et il n'est pas certain que croiser la route des joueurs d'Hansi Flick soit une bonne idée pour qui que ce soit.