Coupe du Roi (Quart de finale aller) : Le FC Séville fait un grand pas contre les remplaçants du Barça

Coupe du Roi (Quart de finale aller) : Le FC Séville fait un grand pas contre les remplaçants du Barça©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 23h50

Dans un match bien triste, le FC Séville a pris le meilleur sur les remplaçants du FC Barcelone (2-0). En remportant ce quart de finale aller, les Andalous se rapprochent du dernier carré de la Coupe du Roi.

Le FC Séville n'avait plus battu le FC Barcelone depuis douze matchs et un match de championnat le 3 octobre 2015. Ce mercredi soir, la série a pris fin. Les Andalous n'ont pas forcément séduit, mais ils ont été les plus efficaces dans un quart de finale aller de la Coupe du Roi qui les opposait au leader de la Liga. Ce match avait tout d'une affiche entre le 1er et le 4eme du championnat espagnol. Mais il n'en a rien été. Le spectacle proposé a été de piètre qualité. Les remplaçants avaient l'opportunité de s'illustrer. Ils l'ont laissé passer. Pour ses débuts, Kevin-Prince Boateng a montré de la bonne volonté mais pas grand chose de plus. Il faut dire que le secteur offensif du FC Barcelone n'a pas brillé dans ce match. Mêmes les entrées de Luis Suarez et Philippe Coutinho n'ont pas aidé une équipe fortement remaniée à porter le danger sur le but de Juan Soriano.

Ben Yedder s'illustre

Les deux équipes se sont longtemps observées. A la demi-heure de jeu, les hommes de Pablo Machin ont fini par prendre le jeu à leur compte. Stériles dans un premier temps, ils ont finalement inquiété Jasper Cillessen grâce au virevoltant Wissam Ben Yedder. L'international français a d'abord enrhumé toute la défense avant de manquer sa frappe (36eme), puis a obligé le portier barcelonais a un arrêt réflexe sur un enchaînement contrôle-frappe de près (44eme). Entre-temps, un autre ancien de Ligue 1 s'était illustré. Malcom a réussi à dribbler Juan Soriano mais pas à redresser suffisamment la trajectoire du ballon pour marquer dans le but vide (41eme). Les champions d'Espagne en titre n'ont plus eu d'occasions après cette tentative. Au retour des vestiaires, les finalistes de la dernière Coupe du Roi ont su prendre leur revanche grâce à Pablo Sarabia qui reprenait de volée un centre de Quincy Promes (58eme) et par l'intermédiaire de Wissam Ben Yedder qui a surgi au deuxième poteau pour pousser au fond une frappe d'Ever Banega (76eme). Avec ces deux buts, le FC Séville est dans une position favorable avant le quart de finale retour de Coupe du Roi prévu mercredi prochain au Camp Nou. Mais attention à l'orgueil du champion. Le quadruple tenant du titre risque d'être piqué au vif et pourrait se venger pour préserver son titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.