Coupe du Roi : Les futurs adversaires du Real fous de joie !

Coupe du Roi : Les futurs adversaires du Real fous de joie !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 15 janvier 2020 à 20h57

Le Real Madrid n'est décidément pas un club comme les autres... A leur niveau, les Unionistas de Salamanque non plus, et les amateurs n'ont pas ménagé leurs hurlements lorsqu'ils ont appris qu'ils affronteraient les Merengue.

Les Unionistas de Salamanque, club de troisième division espagnole, ont été créés en 2013, avant de démarrer leur première saison en 2014-2015 en sixième division. Depuis, ils ont donc enchaîné trois accessions en quatre ans, et les voilà en 16emes de finale de Coupe du Roi où ils recevront (sur un seul match)... le Real Madrid ! La joie de tout un club, lors du tirage au sort mardi, signifie beaucoup. C'est une consécration très rapide pour une société particulière, uniquement gérée par ses supporters (selon un modèle inspiré de clubs amateurs en Angleterre).



Le vice-président Roberto Pescador évoque « un rêve » (en conférence de presse), quand son illustre homologue Emilio Butragueno adresse « un respect maximum au club et à ses supporters ». Le coach Jabi Luaces se pince pour y croire (sur le compte Twitter du club) : « C'est une bombe pour la ville, et pour tous les Unionistas ! » Pas mieux pour le capitaine Piojo, au sourire extatique : « On n'existait pas il y a six ans, et on va recevoir le meilleur club du monde. » Et c'est pour très bientôt : dans une semaine, presque heure pour heure (le mercredi 22 janvier, à 21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.