Coupe du Roi : Le Real s'en sort dans la douleur

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 janvier 2023 à 23h41

Rodrygo a délivré le Real Madrid d'un petit bijou mardi soir, sur le terrain de Cacereno (0-1) en seizièmes de finale de Coupe du Roi. Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Merengue s'avançaient avec une équipe remaniée.

Sans Karim Benzema, le Real Madrid n'a pas brillé sur le terrain de Cacereno, petit club semi-professionnel de quatrième division. C'est même un doux euphémisme, tant la victoire des champions d'Europe n'a valu que par l'exploit individuel de Rodrygo au coeur de la seconde période pour inscrire le seul but de ce seizième de finale de Coupe du Roi, à la 69eme minute (0-1). Carlo Ancelotti n'avait pas les sourcils des meilleurs jours à l'issue de la rencontre, pourtant il n'avait pas aligné la pire équipe qui soit : on retrouvait notamment Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga tous les deux associés au milieu dès le coup d'envoi, pour leur première titularisation depuis leur retour de la Coupe du Monde - ils étaient remplaçants ce week-end en Liga, à Valladolid (0-2).

Eder Militao, Eden Hazard ou Marco Asensio étaient également alignés dès le coup d'envoi. Et dès la pause, ce sont Antonio Rüdiger ou Federico Valverde qui entraient, ce dernier remplaçant Tchouaméni. Mais si Carlo Ancelotti faisait la moue, c'était avant tout contre le piteux état de la pelouse locale : "On ne pouvait pas jouer. Ce n'était pas du football, mais un autre sport, sympa car les petits peuvent lutter contre les gros. C'est bien pour les spectateurs, mais ils aimeraient aussi voir du football." C'est donc Rodrygo qui a dû sortir le Real de l'ornière, en réalisant un formidable numéro sur le côté gauche de la surface avec un enchaînement double contact - plat du pied poteau opposé à la Thierry Henry dans ses plus belles heures. On ne retiendra que ça. Le Barça, en déplacement mercredi chez le CF Intercity (troisième division), est prévenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.