Coupe du Roi : Le Barça a rapidement plié l'affaire

Coupe du Roi : Le Barça a rapidement plié l'affaire©Media365

Raphaël Brosse, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 23h20

Tenu en échec à l'aller (1-1), le FC Barcelone n'a eu besoin que d'une demi-heure pour faire exploser le Celta Vigo (5-0) à l'occasion du huitième de finale retour de la Coupe du Roi.

Arrivé à Barcelone il y a quelques jours seulement, Philippe Coutinho a pris place en tribunes pour assister au huitième de finale retour de la Coupe du Roi opposant le Barça au Celta Vigo. Du haut des gradins du Camp Nou, le Brésilien a dû saliver d'avance à l'idée de bientôt évoluer aux côtés de Lionel Messi, Luis Suarez et consorts. Ses nouveaux coéquipiers lui ont en tout cas proposé une première demi-heure de haute volée, lors de laquelle ils ont trouvé la faille à quatre reprises. Messi a d'abord signé un doublé en se trouvant à la conclusion de deux actions rondement menées (13eme, 15eme), avant d'adresser une lumineuse ouverture parfaitement convertie en but par Jordi Alba (28eme). Suarez, enfin, a profité d'une très mauvaise passe en retrait de Pione Sisto pour tromper Sergio Alvarez de près (31eme). Accrocheurs à l'aller (1-1), les Galiciens ont donc très rapidement bu la tasse. Et l'addition aurait pu être plus lourde encore...Trente minutes de jeu pour DembéléComme cela était prévisible, le second acte fut dénué de tout suspense et disputé sur un tempo bien moins effréné. Les Celticos ont essayé de conserver le ballon et de se montrer menaçants, sans grande réussite, alors que les Blaugrana se sont contentés de gérer. Entré à l'heure de jeu, Ousmane Dembélé a pu placer quelques accélérations mais ne s'est pas procuré d'occasion nette de but. L'ancien Rennais s'est néanmoins signalé en délivrant une passe décisive pour Ivan Rakitic sur corner (87eme). Les Barcelonais se qualifient donc aisément pour les quarts de finale de la compétition (5-0), au même titre que le FC Séville et l'Espanyol Barcelone, qui ont respectivement battu Cadiz (2-0, 2-1) et Levante (1-2, 2-0) un peu plus tôt dans la soirée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Coupe du Roi : Le Barça a rapidement plié l'affaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]