Coupe du Roi : La satisfaction emplie de méfiance de Xavi, les regrets d'Ancelotti

Coupe du Roi : La satisfaction emplie de méfiance de Xavi, les regrets d'Ancelotti©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 03 mars 2023 à 08h49

Retrouvez les réactions des deux entraîneurs du Real Madrid et du FC Barcelone après la demi-finale aller de Coupe du Roi remportée par le Barça à Bernabeu (1-0).

Comme à chaque fois, le choc était très attendu. Le match n'a finalement pas été terrible du tout mais en demi-finale aller de la Coupe du Roi, le FC Barcelone a signé un joli coup en allant l'emporter sur la pelouse du Real Madrid (1-0) , jeudi soir. Après une frappe de Franck Kessié, Eder Mititao a marqué contre son camp et après validation du VAR, ce but offre un avantage au Barça avant le match retour programmé le 5 avril.

Xavi : « Le Real reste favori »

Très pauvre dans le jeu, le club catalan s'en est donc sorti avantageusement, ce que préférait retenir Xavi , restant néanmoins très méfiant avant la manche retour au Camp Nou. « Ils nous ont dominés avec le ballon. L'équipe a été bien, spectaculaire défensivement. C'est une victoire importante, mais le Real Madrid reste très fort. Pour moi, le Real reste favori, a dit l'entraîneur de Barcelone. Ils sont physiquement très forts, Nacho, Rüdiger, Tchouaméni, Camavinga... Vinicius, normalement il te crée six occasions par match, mais aujourd'hui, rien. Il faut savoir valoriser ces choses-là aussi. »


Ancelotti : « Si on répète ce match à Barcelone, on passera »

En face, Carlo Ancelotti regrettait le manque de tranchant du Real Madrid qui n'a cadré aucune tentative en 13 tirs. « On a fait un bon match. On avait préparé un match intense, et ça l'a été. On a pressé haut, le Barça n'a eu que 34 % de possession, ça signifie qu'on a fait ce qu'on voulait faire dans cet aspect. On aurait pu mieux faire en attaque, mais c'était difficile de trouver les espaces dans le dernier tiers. On a essayé de trouver des centres, mais on n'a pas été assez tranchants. Globalement, on a fait le match que l'on voulait faire. Pas avec ce résultat, mais dans le contenu, c'était ça. Cela nous donne confiance pour le match retour. Si on répète ce match à Barcelone, on passera. (...) Maintenant, il faut remonter, mais ce ne sera pas la première fois qu'on le fait. Si on est capables de garder cette intensité, on aura plus d'opportunités », espère le coach de l'équipe madrilène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.