Coupe du Roi : La Real Sociedad a deux semaines pour savourer

Coupe du Roi : La Real Sociedad a deux semaines pour savourer©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 04 avril 2021 à 09h36

La Coupe du Roi aura un nouveau vainqueur dans quinze jours. En attendant, c'est bien la Real Sociedad qui est la dernière équipe au palmarès depuis samedi soir, et sa victoire face à l'Athletic Bilbao (1-0) pour la finale... 2020.



La plus belle occasion, a priori, est passée pour l'Athletic Bilbao. Pour sa première finale de Coupe du Roi en deux semaines, avant de retrouver le Barça, les Basques ont chuté face à leurs voisins de la Real Sociedad (0-1) sur un penalty d'Oyarzabal à l'heure de jeu. C'est le premier trophée pour le club de Saint-Sébastien depuis 1987 et une autre Coupe, tandis que Bilbao reste pour le moment coincé à son doublé championnat - Coupe de 1984. Le coach victorieux, Imanol Alguacil, se dit "très fier" : "C'est un beau sentiment, mon oncle est mort cette semaine du Covid. Toute ma famille a reçu tellement de messages de soutien depuis quinze jours, on a souffert. Je pleurais mercredi après avoir reçu une vidéo, il y a tant de sentiments mêlés..."

Le technicien basque sait qu'il "entre dans l'histoire" : "On n'aurait pas pu y arriver sans le soutien des supporters, merci à tous. On a montré à nouveau notre personnalité, c'était la clé. Nous nous sommes accrochés au ballon, on a été courageux au pressing. Je suis très heureux, ce n'est pas facile face à un tel adversaire et un tel scénario. Il y a quatre ou cinq ans, je bataillais en troisième division avec quasiment la moitié de cette équipe... Vous ne pouvez pas imaginer mon émotion de rendre nos supporters heureux." Pour rappel, il s'agissait de la finale 2020, qui n'avait toujours pas été jouée à cause de la pandémie de Covid. La Real Sociedad, sixième de Liga (et qui restait sur un revers 6-1 en Liga face au Barça), n'est donc pas qualifiée pour la Ligue Europa malgré ce succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.