Coupe du Roi : la police oblige des fans du Barça à jeter leur maillot jaune à la poubelle

Coupe du Roi : la police oblige des fans du Barça à jeter leur maillot jaune à la poubelle©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le lundi 23 avril 2018 à 11h59

Une polémique a éclaté ce dimanche en Catalogne. Certains supporters du FC Barcelone ont été obligés d'enlever leur maillots et écharpes jaunes lors de la finale de Coupe du Roi qui a vu la victoire du Barça face au FC Séville.

Le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi (5-0) face au FC Séville samedi dernier, au Wanda Metropolitano de Madrid. Avant le début de la rencontre, certains supporters du Barça ont été forcés par la police d'enlever leur maillot ou écharpe jaune portant dans certains cas une inscription favorable aux indépendantistes catalans, pour les mettre à la poubelle. «Des pancartes ou tee-shirts dont la signification et le contenu pouvaient augmenter le risque de troubles à l'ordre public ou de violences dans et autour de l'enceinte sportive ont été saisis» comme l'explique un porte-parole de la police nationale. Pour rappel, certains supporters portent du jaune pour soutenir les neuf dirigeants indépendantistes, en détention provisoire près de Madrid. Ils ont été arrêtés pour rébellion suite aux revendications indépendantistes d'une partie de la Catalogne, à l'automne dernier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.