Coupe du Roi (Finale) - FC Barcelone / Koeman : " Messi, le meilleur joueur du monde "

Coupe du Roi (Finale) - FC Barcelone / Koeman : " Messi, le meilleur joueur du monde "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 18 avril 2021 à 10h00

A l'issue de la victoire de ses protégés en finale de Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao (4-0), Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, est notamment revenu sur la prestation de Lionel Messi.



Le Barça a eu le dernier mot. Samedi, le club a battu l'Athletic Bilbao (4-0), pour s'adjuger une nouvelle Coupe du Roi. Durant cette rencontre, de nombreux Blaugrana ont brillé et la différence s'est faite en douze petites minutes de jeu. A la 60eme minute de jeu, parfaitement bien trouvé par Frenkie de Jong, l'attaquant français Antoine Griezmann (30 ans) a lancé les festivités (1-0). A la 63eme minute de jeu, de Jong a parfaitement converti un excellent service du défenseur espagnol Jordi Alba (32 ans) (2-0). A la 68eme minute de jeu, le milieu de terrain néerlandais (23 ans) a servi Lionel Messi, auteur d'un premier but (3-0). Enfin, à la 72eme minute de jeu, après une nouvelle passe décisive d'Alba, l'attaquant argentin de 33 ans est donc allé de son doublé (4-0).

Koeman : « Messi ? Nous faisons tout notre possible pour le garder »

Messi a inscrit neuf buts en finale de la Coupe du Roi, plus que tout autre joueur dans l'histoire de la compétition. Une nouvelle énorme prestation de la part du capitaine barcelonais qui n'a ainsi pas manqué de faire réagir. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, ne tarissait pas d'éloges sur son protégé, dans des images partagées par la Fédération royale espagnole de football (RFEF) : « On ne sait pas [si Lionel Messi va rester au Barça]. C'est lui qui décidera de son avenir. Comme le président l'a déjà dit, nous faisons tout notre possible pour le garder avec nous encore quelques années. Encore une fois aujourd'hui, il a prouvé qu'il était le meilleur joueur du monde. Il a été extrêmement précis, il a mené l'équipe de la meilleure des façons. Mais on doit aussi parler des autres joueurs, qui ont travaillé pour trouver Leo entre les lignes, pour qu'il brille. Aujourd'hui, l'équipe a été fantastique. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.